Bonjour,
Si votre employeur entend vous mettre à pied à titre conservatoire, dans l'attente d'une sanction, celle-ci doit vous être expressément notifiée.
A compter de la tenue de l'entretien préalable, l'employeur dispose d'un délai d'un mois maximum pour notifier à son salarié une sanction, notamment un licenciement disciplinaire, par courrier recommandé.
En cas de licenciement pour faute grave, la sanction et rupture du contrat de travail prendra effet au jour de l'envoi de la lettre de licenciement.
Par ailleurs, dès lors que vous travailler pendant votre temps de pause et que vous vous tenez, pour ce faire, à la disposition de votre employeur pendant 12 heures de travail, vous devez être rémunéré pour l'ensemble des heures de travail réalisé.
En d'autres termes, vous êtes bien fondé à solliciter le rappel de salaire qui vous est dû par votre employeur pour les 2 heures de travail quotidiennes que vous accomplissez et qui ne vous sont pas payées.
Pour ce faire, il conviendrait de vous assurer d'être en possession des éléments de preuve des heures de travail et tâches réalisées pendant vos 2heures de pause, afin de justifier de votre demande de rappel de salaire.
Merci d'indiquer que votre question est résolue.
il y a 2 ans
Bonjour,
Merci d'indiquer que votre question est résolue.
Bien cordialement,
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire