Sujet (Cloturé) initié par Mathieu, il y a 2 mois - 744 vues
Bonjour,
Je vous contacte suite à un conflit qui dure depuis plusieurs mois avec mon agence. Tout a débuté lorsque les manivelles de mes volets ont lâché ( chambre + salon ). J’ai contacté l’agence pour leur en informer de la situation et ils m’ont répondu qu’il n’y avait aucun problème, qu’ils vont faire venir quelqu’un pour effectuer un devis. Cette personne est venue, à effectuer le devis tout en me disant qu’il verra avec l’agence et que je n’ai rien à voir dans tout ça. 1 semaine plus tard, cette même personne est revenue pour réaliser le changement de manivelles et m’a répeté que je n’avais rien à régler car c’est l’agence qui s’en charge.
Jusque là tout va bien, mais quelques semaines plus tard, je reçois un mail de l’agence qui me dit que je leur dois 150 euros. Car il est vrai, ce sont des travaux à la charge du locataire ( sur le moment je ne le savais pas ). Cependant, je n’ai jamais été consulté par l’agence pour savoir si j’acceptais les travaux, je n’ai jamais vu la couleur du devis, d’ailleurs ce sont eux qui ont signés le devis. Et avant cela, l’agence et l’entreprise m’ont bien précisé que je n’aurai rien eu à payer.
Voilà la situation, si quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît car normalement l’entreprise ne peut pas signer un devis à ma place et ensuite me réclamer de payer. De plus, l’agence reste très désagréable, ne répond pas à nos mails, et avoue que même s’il y a erreur de leur part, on doit quand même payer.
Ont-ils le droit d’ajouter des frais chaque mois étant donné qu’on ne paye pas ? Ils ajoutent des frais de 10€ et ont carrément ajouté la somme due à la quittance de loyer.
Si l'agence a mandaté le professionnel, votre signature n'était pas nécessaire. Néanmoins, l'agence devait vous informer du fait que l'intervention était payante.
Vous pouvez toujours contester les frais supplémentaires qui vous sont appliqués et qui ne sont pas en l'occurrence justifiées.
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