Cher monsieur,
En principe, si vous avez perdu votre permis de conduire pour solde de points nul (invalidation), vous devez repasser les épreuves théorique et pratique du permis de conduire, sauf si vous remplissez certaines conditions.
Selon l'article R224-20 du code de la route, si vous êtes titulaire du permis depuis plus de 3 ans et que vous n'avez pas été interdit de solliciter un nouveau permis pendant une durée inférieure à un an, vous pouvez être dispensé de l'épreuve pratique, à condition de faire votre demande dans les 9 mois suivant la fin de l'interdiction.
Ainsi, si votre retrait de permis a été prononcé il y a presque 3 ans et que vous n'avez pas eu d'autres infractions entraînant un retrait de points depuis, vous pourriez potentiellement récupérer votre permis sans avoir à repasser l'épreuve pratique, mais vous devrez tout de même passer l'épreuve théorique et un examen médical et psychotechnique.
Je vous recommande de vérifier votre situation précise auprès de votre préfecture ou d'un avocat pour vous assurer que vous remplissez toutes les conditions nécessaires.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus