Bonjour,
En vertu de l'article L422-8 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, la carte de séjour temporaire portant la mention "recherche d'emploi ou création d'entreprise" autorise l'étranger à exercer une activité professionnelle salariée jusqu'à la conclusion de son contrat ou l'immatriculation de son entreprise.
Cela signifie que vous avez la possibilité de travailler dans le cadre d'une alternance ou d'un stage rémunéré, à condition que cela soit en lien avec vos recherches.
Cependant, vous devez respecter certaines formalités. Votre employeur devra demander et obtenir une autorisation de travail avant que vous ne puissiez débuter votre activité.
De plus, il est conseillé de vérifier que le stage ou l'alternance ne contrevient pas aux conditions de votre titre de séjour actuel.
En somme , vous ne devriez pas rencontrer de problèmes d'éligibilité pour un stage ou une alternance rémunérée, tant que vous respectez les formalités administratives requises et que l'activité est en lien avec vos recherches.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Merci pour une réponse rapide, bonne journée !
il y a 6 mois