Bonjour,
Concernant votre fils, un enfant dont l'un des parents est français acquiert automatiquement la nationalité française, peu importe le lieu de naissance. Cependant, dans votre cas, puisque vous n'aviez pas encore la nationalité française au moment de sa naissance, votre fils ne peut pas revendiquer la nationalité française par filiation directe.
Pour ce qui est de la procédure, votre fils peut demander la nationalité française par naturalisation ou par déclaration, mais cela dépendra de sa situation personnelle, notamment de sa résidence en France ou de son intégration dans la société française. Il devra prouver sa résidence en France et remplir les conditions requises pour la naturalisation.
En ce qui concerne vos petits-enfants, si votre fils obtient la nationalité française, il pourra alors transmettre cette nationalité à ses enfants, c'est-à-dire vos petits-enfants.
Ainsi, si votre fils devient français, vos petits-enfants pourront également acquérir la nationalité française par filiation.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 2 mois