Bonsoir,
Pour obtenir une copie de votre acte de naissance polonais, vous devez vous adresser à l'autorité compétente en Pologne, généralement l'état civil (Urząd Stanu Cywilnego) de la commune où vous êtes né.
Il est recommandé de fournir toutes les informations possibles, y compris votre numéro d'acte de naissance mentionné dans le jugement d'adoption, pour faciliter la recherche.
Concernant l'ajout du nom de votre mère biologique sur votre CNI, le certificat d'adoption peut être un document utile, mais il est généralement nécessaire de fournir l'acte de naissance original pour établir la filiation.
En France, l'article 47 du code civil stipule que les actes de l'état civil dressés à l'étranger doivent être conformes à la réalité pour être transcrits. Ainsi, si l'acte de naissance polonais mentionne votre mère biologique, cela pourrait être déterminant pour votre demande.
Ainsi, je vous conseille de récupérer votre acte de naissance polonais pour justifier la filiation avec votre mère biologique.
Si vous rencontrez des difficultés avec les autorités polonaises, vous pourriez également envisager de solliciter l'aide d'un avocat spécialisé en droit international ou en droit de la famille pour vous assister dans vos démarches.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 11 heures
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus