Bonjour,
Durant la période de préavis, l'employeur doit respecter les termes de votre contrat de travail.
Si votre contrat stipule que vous devez effectuer 17 heures de travail par semaine, il est tenu de vous fournir du travail correspondant à cette durée, sauf en cas de circonstances exceptionnelles.
Cependant, l'employeur peut vous demander d'effectuer des tâches qui relèvent de votre contrat, y compris des tâches annexes comme le ménage, tant que cela reste dans le cadre de votre emploi.
Cela dit, si votre mission principale est de vous occuper de la fille handicapée et que le ménage ne représente qu'une petite partie de votre travail, vous avez le droit de refuser de vous déplacer uniquement pour 2 heures de ménage, surtout si cela ne correspond pas à votre fonction principale.
Il est important de rappeler que le refus de se rendre à un travail qui ne correspond pas à votre mission principale peut être justifié, surtout si cela ne respecte pas les termes de votre contrat de travail.
Vous pourriez envisager de discuter de cette situation avec votre employeur pour clarifier vos obligations durant le préavis.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Merci, vous avez répondu à ma question.mon employeur dit que si je refuse il déduira les heures de ménage de mon préavis en a t’il le droit?
il y a 1 mois
L’employeur dit que si je n’effectue pas ces 2 heures par semaine il les déduira de mon préavis en a t’il le droit ?
il y a 1 mois
Merci de bien vouloir répondre à ma question
il y a 1 mois