Bonjour
Votre situation est malheureusement fréquente, et vous avez déjà effectué les bons premiers réflexes.
Contactez le Centre de Contact Citoyen (CCC). C’est le service officiel d’assistance ANEF.
Expliquez clairement que vous êtes dans l’impossibilité de réinitialiser votre mot de passe malgré une adresse mail valide, et que votre dossier risque d’être clôturé.
Certaines préfectures (dont Toulon) disposent de postes informatiques avec assistance. Vous pouvez vous y rendre pour :
Accéder à votre compte avec l’aide d’un médiateur numérique,
Ou faire constater le bug par un agent.
Même si la préfecture vous a dit qu’elle ne peut pas recevoir les pièces autrement que via l’ANEF, envoyez quand même un mail avec :
Les pièces demandées en pièce jointe,
Une copie du mail de demande de pièces complémentaires,
Une explication claire du blocage technique,
Et les captures d’écran de vos tentatives de connexion.
Cela permet de constituer une preuve de votre bonne foi en cas de clôture du dossier.
En dernier recours si votre dossier est clôturé malgré tout, vous pourrez faire un recours gracieux auprès de la préfecture ou saisir le juge administratif en référé-suspension, en urgence, pour faire rouvrir le dossier.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 1 jour
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