Cher monsieur,
Pour obtenir un acte de décès en France, vous devez vous adresser à la mairie du lieu de décès.
En général, l'acte de décès est un document public, ce qui signifie que toute personne peut en faire la demande, même si elle n'est pas un proche.
Toutefois, je vous recommande de fournir des informations précises, telles que le nom, le prénom, la date et le lieu de décès de la personne concernée.
Pour faire la demande, vous pouvez :
Vous rendre directement à la mairie.
Effectuer la demande par courrier en précisant toutes les informations nécessaires.
Dans certains cas, il est possible de faire la demande en ligne via le site officiel des services publics.
Il est important de noter que si vous n'êtes pas en mesure de vous déplacer, vous pouvez également demander à un tiers de faire la demande en votre nom, en lui fournissant une procuration.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus