Bonjour,
J'ai interjeté appel d’un jugement de première instance sur tous les aspects d'un
divorce." nature de divorce, pension alimentaire et autorité parental".
Ma femme a soulevé un incident sur l'irrecevabilité de demande de divorce pour faute seulement.
Le juge de mise en état a rendu une ordonnance d’irrecevabilité de ma demande de divorce pour faute, au motif que j aurais accepté un autre divorce .
J'ai formé un déféré contre cette ordonnance → le juge de mise en état devant un déféré a confirmé l’irrecevabilité du divorce pour faute.
donc cette partie de la procédure continue pour la pension alimentaire, autorité parental et droit de visite vu que ma femme n'a pas contesté cette .partie concernat les enfants.
mon ex-conjointe a signifié l’arrêt du déféré, en me disant que j'ai 2 mois pour faire un pourvoi en cassation.
es ce que cette signification m'oblige de faire un pourvoi en cassation immédiatement ou je peux attendre la fin de la procedure ?
Est-ce que le juge qui va statuer sur la pension alimentaire et la garde des enfants fera également référence à la décision du juge de la mise en état ayant déclaré irrecevable ma demande de divorce pour faute, dans le jugement final ce qui va me permettre de faire un pourvoi en cassation?
C’est simplement pour savoir si je peux attendre ce moment-là pour former un pourvoi en cassation, ou si je suis obligé de le faire dans les deux mois suivant la signification de l’arrêt par l’huissier qui a été faites le 11/07/2025, qui a rejeté ma demande de divorce pour faute.
Merci de vos réponses