Bonjour,
Votre situation est un problème technique très frustrant, surtout que vous avez un titre de séjour valide. Envoyer une lettre recommandée est la bonne démarche à suivre pour laisser une trace officielle de votre demande.
Voici un modèle de lettre que vous pouvez utiliser. N'oubliez pas d'y insérer vos informations personnelles et de l'envoyer en lettre recommandée avec accusé de réception.
[Votre Prénom et Nom]
[Votre adresse]
[Votre numéro de téléphone]
[Votre adresse e-mail]
À l'attention de Monsieur/Madame le Préfet de [Nom du département de votre préfecture]
[Adresse de la préfecture]
[Ville], le [Date du jour]
Objet : Signalement de problème technique sur la plateforme "administration-etrangers-en-france" et demande de régularisation du dossier
Réf. : Titre de séjour [indiquer le type de titre, ex. : "Salarié"] n° [numéro de la carte] - Valable jusqu'au [date d'expiration]
Monsieur/Madame le Préfet,
Je me permets de vous contacter afin de vous signaler un problème technique que je rencontre sur la plateforme en ligne "administration-etrangers-en-france" dans le but d'effectuer une demande de changement de situation.
Mon titre de séjour actuel est valable jusqu'en 2028 et je souhaiterais procéder à un changement de situation. Cependant, lorsque j'essaie d'effectuer cette démarche en ligne, un message d'erreur s'affiche sur mon écran :
"Attention
L'administration n'a pas connaissance de la date de remise de votre dernier titre de séjour. Si vous êtes bien en possession de ce document et que vous souhaitez le renouveler, nous vous invitons à vous connecter au site internet de la préfecture dont dépend votre résidence pour vous renseigner sur les possibilités d'accueil et signaler le problème."
J'ai déjà tenté à plusieurs reprises d'obtenir de l'aide par e-mail, mais je n'ai reçu aucune réponse de vos services à ce jour.
Je suis bien en possession de mon titre de séjour et toutes les informations y sont valides. Ce blocage informatique m'empêche de poursuivre ma démarche et me met dans une situation de grande incertitude.
Je vous saurais gré de bien vouloir vérifier les informations de mon dossier dans votre base de données afin de corriger le problème ou de m'indiquer la procédure à suivre pour que je puisse faire ma demande.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Monsieur/Madame le Préfet, l'expression de ma considération distinguée.
Cordialement,
[Votre Prénom et Nom]
[Votre signature]
Pièces à joindre à la lettre :
Une copie recto-verso de votre carte de séjour actuelle.
Une capture d'écran du message d'erreur que vous avez reçu sur le site internet.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
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