Bonjour ,
Sachez que l'employeur doit notifier le licenciement par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai d'un mois à compter de la date de l'entretien préalable.
Ce délai n'est pas expiré puisque l'entretien a eu lieu le 25 septembre, et le délai maximum serait donc le 25 octobre. Il est donc légal pour l'employeur de ne pas avoir encore signifié le licenciement.
Le fait que l'employeur recrute un remplaçant ne change rien à la procédure de licenciement et aux délais impartis par la loi.
Je vous conseille donc d'attendre la réception de la lettre de licenciement pour connaître les raisons précises et la date effective de fin de contrat.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 2 semaines
Bonjour.
Je comprends que l'employeur a juste qu'à un mois pour signifier mon licenciement.
Ma question est de savoir s'il est légal que je "reste" mis à pied pendant tout ce temps ? Cela fait beaucoup de temps sans salaire
il y a 2 semaines
La mise à pied conservatoire peut durer tant que l'employeur n'a pas pris de décision définitive, mais elle ne doit pas être prolongée indéfiniment sans justification.
En l'absence de notification de licenciement dans un délai raisonnable, cela pourrait être considéré comme abusif.
Vous pourriez envisager de demander des éclaircissements à votre employeur sur la durée de cette mise à pied et sur l'état de votre situation.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 2 semaines
Cliquez ici pour ajouter un commentaire