Trouvez votre avocat
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X

Changement de statut : de demandeur d'asile à conjoint de français
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 3 ans - 40920 vues

bonjour Française , je suis mariée à un ivoirien depuis le 14/08 dernier . ce dernier a le statut de demandeur d'asile (demande en cours d'étude, titre temporaire jusqu'au 09/10 avec renouvellement à cette date ) . Nous vivons ensemble depuis 09/2014 mais ne possédons que très peu de preuves: attestation EDF d'ajout de co titulaire de contrat en 03/2015 puis facture de 06/2015 puis contrat eau + GDF (suite à déménagement ds maison qu j'ai achetée seule ) à partir de fin juillet ..
un RDV de 1 ère demande de titre de séjour de conjoint de français est fixé au 12/11 mais les documents nécessaires comprennent un visa long séjour qui suppose un retour à Abidjan ..est il possible avec ce statut ? la démarche risque t elle d'être compliquée la bas du fait du double dossier en cours : asile / conjoint de français ?faut il stopper les démarches de demande d'asile ? est il plus raisonnable d'attendre le délai de 6 mois (début 2016?) .;et si oui dans l'intervalle peut on solliciter une dérogation pour travailler : J . vit très mal son inactivité ..
Merci
Besoin d'un avocat en Droit des étrangers ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Vous recherchez un avocat pour :
Avez-vous déjà entamé des démarches auprès de l'administration ?
     
A quelle date êtes-vous rentré en France ?
JJ/MM/AAAA
Quelle est votre situation familiale ?
Avez-vous des enfants ?
     
Avez-vous un emploi ?
     
Quelle est votre année de naissance ?
Quelle est votre nationalité ?
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Civilité :
Votre code postal : Téléphone :
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 180€ par époux
Continuer
Bonjour,

il serait préferable d'attendre un délai de 6 mois depuis le mariage pour faire le RV Préf.et soliciter aussi l'autorisation de travailler...( c'est à ce moment et qu'il devrait se desister de sa dde d'asile).

cdt
Merci,de votre réponse
il y a 3 ans
Madame, sa demande d'asile étant en cours, il lui est interdit de quitter le territoire français et surtout de retourner en Côte d'Ivoire sous peine de voir sa demande d'asile rejetée.

Je crois qu'il faut attendre que la procédure d'asile se termine ce qui vous laissera aussi le temps d'avoir un peu plus de preuve de vie commune.

SI sa demande d'asile est rejetée, il faudra envisager sa régularisation en tant que conjoint de français et aller chercher le visa long séjour en Côte d'Ivoire.

Si le statut de réfugié lui est accordé,
il aura le droit à une carte de 10 ans.. Il peut demander une autorisation de travail si sa demande d'asile est en cours d'instruction à l'OFPRA depuis au moins 6 mois.
merci de votre aide ; une de vos consoeurs nous a effectivement conseillé de constituer un dossier de preuves de vie commune (contrat GDF , facture en commun , preuve de domiciliation chez moi ( je suis propriétaire , compte joint ..) à présenter lors de la 1ere sollicitation de titre de conjoint de français qui peut permettre d'éviter la nécessité de retour à Abidjan pour solliciter un visa long séjour . On nous suggère également de stopper à ce moment là la demande d'asile si cette dernière n'avait pas encore abouti (je pense objectivement que la réponse sera de toute façon négative ) . Encore merci de vos conseils .
il y a 3 ans
Bonjour je suis marié avec une française esq je peux changer mon statut de demandeur d'asil procédure normal en coure de validité merci
il y a 1 an
Ta réussi ?
il y a 1 an
Bjr chère madame svp jsui ivoirien et suis dans la mm situation que votre marie .j'aimerais savoir comment c'est passé avc vous .votre démarche a telle abouti et comment avez vous procédé ?
il y a 1 an
je suis demandeur d'asile en procedure dublin,peux-tu me marier a une francaise?qu'elle sont les demarches a faire?ou document a deposer dans institution merci...
Je suis marié avec un français est ce que je peux savoir c quoi démarche pour change le statut
il y a 1 an
réponse à Nina13

si vous avez un TS VPF et si vous avez un travail vous pouvez déposer une demande de TS salariée
il y a 1 an
J'ai fait demande l asile ? ? Comment je change mon statut ? ? )mercii
il y a 1 an
Bonjour je suis marié avec un français et je le quitte de demande l asile je fais quoi ? ?
il y a 1 an
Bonsoir Nina,vous avez pu changé votre statut ?
il y a 1 an
Bonsoir vous avez pu changé votre statut ?avez vous eu votre titre séjour
il y a 1 an
Bjr maître je suis demandeur d'asil et jsui marié avec une française nous avon des preuves de vie commune depuis plus d'un ans j'ai besoin de vos conseil a savoir s'il faut continuer d'asil ou tous arrêter et solliciter la carte de conjoint de français en préfecture? sachant que le problème de visa long séjour poura s'opposer a mok car j'ai pas de visa . je suis convoqué a l'OFPRA le 19 mars pour entretien passer vous que si je trouve un avocat son aide visa vi de mon stature poura m'aider?
il y a 1 an
Bonjour Kajeem2 félicitations. Comment as tu procédé pour te marier en que demandeur d'asile ? Mon frère cherche à faire tes enfants. Merci
il y a 1 an
J'ai été dans la même situation que toi mais avec un géorgien. J'ai refusé de mettre les factures, le bail, et le compte en banque à nos deux nom. Je lui ai déconseillé de travailler au noir. Ce sont le genre de choses qui nous sont conseillées par la plupart des associations d'aide aux étrangers sous prétexte que ça incitera les préfectures et les consulats à régulariser le conjoint étranger. Le conjoint français prend de gros risques à accepter ça, surtout s'il est victime d'un mariage gris. Et quand on finit ruinée, l'Etat et les associations nous laissent dans la merde. Si ton homme t'aime vraiment, il se débrouillera sans toi pour obtenir ses papiers. Il est ivoirien donc il comprend et parle bien le français; il devrait pouvoir s'en sortir sans que tu t'en mêle. Mon homme n'a pas été aidé par la Cimade de mon département car il lui a été reproché de ne pas bien parler français. J'ai tout géré en respectant les lois, en payant des avocats et ça fait 6 ans que l'administration refuse de lui délivrer un visa conjoint de française. Tout ça parce-que je ne cède pas: on mettra le loyer, les factures (sauf mon compte en banque) à nos deux noms le jour où il aura le visa et un emploi en CDI, n'en déplaise à la Cimade, le collectif des Amoureux au ban public et l'administration française. Sois prudente!
Sans nul doute beaucoup de sans papier voudront se marier pour obtenir les papiers puis basta.
il y a 1 an
Effectivement. Ce n'est pas le cas de mon mari. Nous sommes malheureusement victime du comportement des fraudeurs et de l'administration qui, du coup, stigmatise tous les couples mixtes.
il y a 1 an
Merci Noelie et tu as raison j aurais du être plus prudente
J envie ta sagesse et la solidité de votre couple
Jacques a finalement obtenu le statut de réfugié et rapidement sa carte de 10 ans
Permis de conduire ,voiture ,CDI ..en quelques mois et avec toujours mon soutien sa situation s est rapidement améliorée
Et c est la que les choses se sont compliquées : d une nature joyeuse et bienveillante je l ai vu - en qq mois .- devenir insatisfait de tout (et notamment de ses revenus ) , addict aux écrans, au tabac et finalement au pmu
Pendant des mois j ai tout tenté pour le sortir de cet engrenage ( je suis médecin et espérais réussir à l accompagner ) : soutien psychologique , orientation vers centre de dépendance , prise en charge de tous ses frais
Aujourd hui le dialogue est rompu il a perdu son travail, s est endetté et a pris une maîtresse
Je suis consciente de la difficulté pour un être humain de s adapter à tant de changements,perdu entre 2 cultures cependant si cela explique en partie, cela ne peut pas tout excuser (actuellement menaces verbales de mort )
Tout ça pour dire que ma bienveillance ne nous a pas aidé et que la régularisation est loin d être la réponse à tous les pb d intégration.
Merci encore
il y a 1 an
Excusez moi ,vous voulez dire que après tous ce que vous avez fait pour lui,il vous trompe avec une autre ?
il y a 1 an
Bonjour, moi aussi je désire me marier à un français, quels sont les documents que vous avez fournir à la mairie pour la célébration de votre mariage car moi aussi je sui demandeur d'asile ma première demande à l'OFPRA a été rejeté j'attends de faire un recours auprès de la CNDA. Merci
Bonjour ,jetais demandeuse d'asile et j'avais droit à l'ada mais j'ai fait un désistement auprès de CNDA J'ai reçu la réponse le 21 septembre qui annonce que je suis officiellement désisté et que la procédure est arrêter ,JE suis passer à conjoint de Français ,mais je reçois toujours l'ada crachant que normalement cette allocation arrêté le moi si suis la décision.
Pour quoi je reçois toujours l'ada?Et que ce que je risque maintenant?
il y a 1 an
Apl l'offi et demande
il y a 1 an
Faveur bonjour !je suis passé par le même parcours,pour le dossier à la mairie il vous faut
-extrait de naissance moins de 6 mois avec mention divorcé si vous êtiez déjà mariée avant ,ou certificat de célibat(A récupéré au consulat)
2-justificatif de domicile à votre nom (facture de téléphone fixe ou gazé ou électricité )
3-certifecat de coutume
4-Carte d'identité (passeport)
5-Carte d'identité de votre futur épous
6-etrait de naissance moins 3 moi de votre épous
7-justificatif de domicile pour votre épous
8-les copy des carte d'identité des témoins
Vous récupéré le dossier de la mairie et vous joignez les copy et les originaux de ces documents.
il y a 1 an
Merci Sidny pour votre réponse, seul bémol je suis domiciliée à forum des réfugiés. Mais je me ferai établi un justificatif de domicile par la personne chez j'habite. Merci de tout coeur
il y a 1 an
Sidny excusez moi pour le dérangement comment avez vous fait pour le justificatif de domicile car moi je suis domicilié à forum des réfugiés. J'aimerais savoir si la personne chez qui j'habites présentement peut m'en délivrer disant que je suis logé chez elle. Pour l'instant j'ai rien en commun avec mon futur époux. Cordialement
il y a 1 an
Bonsoir!non pas vous ne me dérange pas ,pour le justificatif de domicile ils accepte pas à la mairie des certificats d'hébergement,moi j'ai fait la ligne du fixe à mon nom ,le bute c'est de prouvé que vous vivez ensembles ,si vous peux mètre la facture du fixe ou Internet a votre nom ça sera très bien .voys être de quelle nationalité,Moi je suis de nationalité algérienne ,je me suis mariée et 2 jours après j'ai déposé mon dossier. Je vous demande votre nationalité pour voir si c'est les même procédures. Si vous avez d'autre question n'hésitez pas ,je vous dis ce que je sais avec plaisir. Bonne chance et surtout n'utilise pas l'adresse du forum sinon ça va prendre beaucoup de temps pour enquêter sur vous et s'il y'a le moindre doute le maire peut prévenir le procureur qui pourra opposé à votre mariage .
il y a 1 an
Bonjour sidny.. excuser moi de vous écrire directement..je suis presque dans le même cas que vous sauf que je n'ai pas encore renoncé à l'asile..je voudrais savoir si vous êtes retourner au pays pour le fameux visas long séjour de conjoint français.. car j'ai Rdv la semaine prochaine.. pour une régularisation et je ne sais vraiment pas comment cela va se passer et ça me stress.. merci de me répondre svp
il y a 1 an
Merci Sidny vous êtes très aimable. Je suis ivoirienne. Toutes mes félicitations que Dieu m'aide à réaliser mon rêve. Et j'aimerais savoir s'il y aura du contrôle chez mon futur époux par les agents de la mairie car j'ai pas trop affaires chez lui j'attends de bien m'installer chez lui après le mariage. Pour le certificat de costume tu l'as fait au bled ou au consulat en même temps que le certificat de célibat ? Merci que Dieu te bénisse Sidny
il y a 1 an
Sidny j'ai désir aller à la mairie de la commune de mon futur époux pour choisir une date est-ce possible avant de fournir les documents qu' il faut ? Merci
il y a 1 an
Non moi je ne suis pas retourner au payer pour un visa long séjour (régularisation )attention ne retourner pas au payer,c'est un piège une fois vous êtes dans votre payer il te donneront pas de visa sous prétexte que vous n'avez pas respecté le Délai de ton premier visa ,et nabondonne pas la préfecture vont vous demander aussi des preuves que vous êtiez la durant année précédente. Et vous payer 340 euro de timbre fiscaux pour visa de régularisation +269 euro titre de séjour
il y a 1 an
Bonjour faveur ,non la mairie ne vous donnera aucune date si vous n'avez pas le dossier complet ,il vaut mieux compléter le dossier et aller le déposé pour avoir une date .pour le contrôle,non il viendront pas chez votre feutre époux par contre ils vont vous donnez un rdv pour une enquête avec un Officier civil de la mairie il vont posé des questions chaque tous seul et après des questions ensembles pour voir c'est votre histoire est la même.les question genre comment vous êtes rencontré et ou .convient de temps vous habitez enssemble ,vous parents sont en courant ?voila
il y a 1 an
Pour le certificat je les fait au consulat en même temps que célibat
il y a 1 an
Merci Sidny pour votre aide que Dieu vous le rende au centuple. Merci beaucoup.
il y a 1 an
Je vous en prie !pas de quoi ,je suis passer par la aussi et par cette inquiétude je sais ce que vous ressentez ,et pour tout infos n'hésitez pas à poser des questions .Je ne fait rien que partager mon expérience,et ça me fait plaisir que ca peut vous aider .
il y a 1 an
Sidny.. très sympa..les gens qui partage leur parcours c'est pas du tout évident les procédures.. et sans conseil tu ne Peux.. Pas.. surtout le stress que cela engendre.. je suis dans.le même cas..
il y a 1 an
Je vous souhaite bonne chance lion,et surtout ne baissez pas les bras .
Et ne faire pas tous ce que la préfecture vous demande de faire et surtout d'aller chercher un visa long séjours,c'est un piège. On me l'a demander aussi et 2 jour plus tard je suis tombé sur une personne sympa qui m'a donner mon ressepicé sur place.
il y a 1 an
Surtout n'oublier pas de prévoir les preuves de 6 mois de vie commune pour qu'il ne sont pas algérien commencer à rassemblée tout ce que vous pouvez .
il y a 1 an
OK d'accord.merci la chance j'en aurais vraiment besoin.. j'ai les preuves..mais le seul truc inquiétant c'est que je ne suis pas rentré Ici avec un visas.. Ah ouï Tu as eu de la chance.. Super..le recipisse le même jour...???? En tout cas merci.pour ton partage.
il y a 1 an
Bonjour sidny comment vas-tu.. bien je l'espère.. juste.. pour te dire que j'étais à la préfecture.et ils n'ont pas pris mon dossier..la dame m'a dit d'aller renoncer d'abord à l'asile.. j'aimerais savoir stp combien de temps.. à pris avant que tu n'es ta lettre de désistement..moi ça fait déjà deux semaines que j'ai envoyé aucune nouvelle...et je pense suivre Ton conseil et ne pas rentré Chez moi.. je vais me battre Ici..ça prendra le temps qu'il faut..
Tu as raison rentré pour aller chercher le long visa risque d'être très compliqué Et dangereux.. je te remercie pour ta réponse..
il y a 1 an
Bonjour faveur juste pour voir.si tu as pu t'en sortir.. Moi pour le moment je suis plein dedans..et j'aimerais savoir si Tu es rentré Ici Avec un visas.. merci de ta réponse..
il y a 1 an
Bonjour lion,je vais bien merci beaucoup,oui tu as fais tu y'arriveras ,surtout ne baisse pas les brats .moi j'ai eu m'a lettre de résiliation 3 semaine après avoir envoyer la lettre,tu l'as envoyer par accusé de réception ?tu as résister au près le la CNDA ou l'ofpra ?sinon tu peux appeler et demander des renseignements,ou bien tu vas à la préfecture,après si ils te confirme que tu as résister ta pas besoin de la lettre de résiliation mais la préfecture il sont chiant c'est pour nous décourager,si tu tombé sur quelque de sympa il se renseignera lui même avant de prendre ton dossier .
il y a 1 an
Merci.de m'avoir répondu.. ouï j'ai envoyé la lettre de désistement à la cnda.. avec accusé de réception.. effectivement quand je suis allé à la préfecture..je suis tombé sur une personne qui Nous à bien ramasser...et c'était vraiment une personne désagréable...ma femme Est Moi.. étions très surpris.. Bref...il nous a découragé... tout tout en disant quelques soit.alpha j'aurais un oqtf.. seul Dieu est Grand..mais le retour aux pays je vais le banir.... merci beaucoup à Toi...
il y a 1 an
C'est pour vous décourager, gardez votre sang froid à Dieu rien n'est impossible continuer de prier Dieu va agir. Si cette personne n'a pas pris vos documents c'est bien. Prier et retourner un autre jour et si vous trouvez la même personne racontez autre chose qui n'a rien avoir avec votre demande. Et suivez les conseils de ceux qui déjà passé par la. Surtout ne te jamais dans la tête c'est fini. Dieu seul à le dernier mot.
il y a 1 an
Oui je suis rentrée avec visa de 3jours. Mais suis toujours dans la course de CNDA.
il y a 1 an
LION tu as eu une convocation de la CNDA pour ton recour avant d'envoyé la lettre de désistement Parce que c'est si le ça le désistement ce pacera le jour de la cour à l CNDA
il y a 1 an
Salut sidny..non j'ai pas eu de convocation ni de couriers...je reçois toujours l'aide.. Donc c'est la fois dernière que j'ai envoyé le désistement.apres mon 1 ère rdv à la préfecture...
il y a 1 an
Merci faveur.. merci beaucoup...non cette personne.na pas pris...mes documents..il a seulement pris mon passeport.. vérifiée Si j'ai pas un oqtf..et il à Vu que j'étais toujours en recours.... ouï c'est vraiment stressant... je crois que le miracle viendra de dieu... rien d'autre...la j'attends la réponse du désistement et j'irais reprendre un autre Rdv... j'ai besoin Des conseils des autre c'est pourquoi je parle et j'écris partouzes pour avoir les conseils...
il y a 1 an
Faveur si Tu es rentré Ici Avec un Visa.. tout Va bien se passer..car selon les lire et les dire.. c'est l'entrée régulière qui compte...
il y a 1 an
Moi il faut surtout pas que je rentre pour aller essayer de demander un visa long séjour.. Sinon je suis cuit.. Chez nous ça rigole.. Pas.. c'est les agents même de l'ambassade de France qui vont alertée les autorités comme quoi il ya un ancien demandeur d'asile qui est devant eux... je sais de quoi je parle Et c'est vrai..par exemple il y avait un ancien ministre qui à Voulu se cacher à l'ambassade..ce sont ces derniers même qui ont appelé l'armée.. pour dire où il se trouvait..et Ils sont venus le récupérer..
il y a 1 an
Est-ce que tu veux dire que si le conjoint étranger retourne dans son pays pour demander un visa long séjour il payera plus cher ?
Un conjoint de français peut-il obtenir un visa long séjour sans retourner dans son pays ?
il y a 1 an
Bjr noëlie j'aimerais savoir si avc un peu de chance il es possible d'être régularisé sur place sans avoir a retourner au pays pour le visa long séjour ?
il y a 1 an
Kajeem2 ,tu es rentré avec un visa ou sans visa ,après la préfecture ils sont chiant il veulent décourager les gents ,moi quand j'ai déposé mon dossier il m'ont demander des papiers dont il avais même pas besoin,j'ai tous ramener pour que à la fin je tombe sur une personne sympa qui m'a dit que je n'est pas besoin de tout ça il il m'a donner mon récépissé. Il faut pas se décourager,et surtout ne retourne pas chez toi pour un visa long séjours c'est un piège,tu peut avoir le visa long séjours à la préfecture contre 340 euro .bonne chance
il y a 1 an
Jsui ivoirien et jsui arrivée sans visa c le seul problème que j'ai car pour le reste ça va nous avons des preuve de vie commune de 14 mois mais le problème de visa je ne sais pas comment faire
il y a 1 an
A mon avis commence à demander un visa l9ng séjour sur place et après tu déposé un dossier conjoint de Français,je pense qu'on est possible de lobtenire sans rentré chez toi .
il y a 1 an
OK merci bien pour tes conseil
il y a 1 an
Bonjour sindy désolé si je vous étés écrit directement. Moi j ai fait ma 1er demande d asil et j ai un prétendantqui veut m épousé je ne sait koi fait vue que c est ma première demande d asil qui es Dublin merci
il y a 1 an
Bonjour kajeem2... Comment vas-tu.. j'aimerais savoir stp .. comment tu t'en sort.. Car je suis dans le même cas que toi....mais le retour Au Bled je ne l'envisage.. Pas.. c'est Trop risqué..
il y a 1 an
Bonjour kajeem2... Comment vas-tu.. j'aimerais savoir stp .. comment tu t'en sort.. Car je suis dans le même cas que toi....mais le retour Au Bled je ne l'envisage.. Pas.. c'est Trop risqué.. merci pour ta réponse..
il y a 1 an
Je m'apprête pour ma demande en préfecture j'ai pas encore trop d'info
il y a 1 an
OK d'accord.. Bonne chance à toi..et merci pour la réponse. Je souhaiterais savoir si Il ya quelq'un en France qui à pu se régulariser...en tant que conjoint de français sans qu'il soit rentré sans visas.. merci..
il y a 1 an
Bonsoir Amelia ,ya pas de soucis ,pour la demande d'asil,ça marche 1%sauf si vous avez des preuves graves ,moi j'avais des certificats midical et des photos ou j'avais des bleu prtous et ça n'a pas marcher ,pour le mariage ça marche sur ,laisse la procédure jusqu'à ce que vous faite le mariage ,a pres faites un désistement et déposez un une demande conjoint de Français ,e et commencez des maintenant à rassembler tous les preuves de vue commune que vous pouvez et aussi avoir un justificatif à votre propre nom ,pour moi j'ai mis le téléphone fixe à mon nom .vous êtes de quelle nationalité ?
il y a 1 an
Une chose n'accepte jamais de retourner au pays. Je suis ivoirienne et demandeur d'asile. Moi j'ai rencontré quelqu'un mais il fait chier. Reste ici si par erreur tu retournes en ci tu pourras plus revenir donc prie Dieu Lui seul peut tout. N'écoute pas ceux qui te décourage. Il faut enceinter ta femme et lis les messages de Cindy. Que Dieu nous aide.
il y a 1 an
Faveur.... Merci.... vraiment que Dieu nous aide..
il y a 1 an
Amen. Que Dieu nous aide
il y a 1 an
Bonjour Lion stp où en est tu pour ton dossier de mariage ? Merci
il y a 1 an
Bonjour faveur... je suis Au stade du Rdv à la préfecture pour déposer les dossiers.ils m ont donne un rdv...dans un mois plus précisément...et toi ???? Ça avance..
il y a 1 an
Je suis encore dans la procédure que Dieu t'accorde sa grâce. Merci beaucoup
il y a 1 an
Ok d'accord.. merci à toi et bonne chance..
il y a 1 an
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en Droit des étrangers ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
Bonjour, je suis française et je suis en couple avec un demandeur d'asile d' origine ..... Changement de statut : de demandeur d'asile à conjoint de français .
Etant en poste depuis Février 2016, j'ai demandé un changement de statut pour passer de conjoint de Français à salarié. C'est même la préfecture de Paris qui ...
Droit de voir un avocat pour demandeur d asile procédure dublin : je . ... Changement de statut : de demandeur d'asile à conjoint de français ... je suis ...
Changement de statut étudiant a conjoint français. Sujet (Cloturé) ..... Changement de statut : de demandeur d'asile à conjoint de français ... Changement de ...
Je suis demandeur d'asile mariée avec une française depuis 26/11/2016 et mon ... le droit de changer le statu pour conjoint de française merci de vos réponses ...

Avocats les plus actifs en Droit des étrangers

Ces 60 derniers jours
1
Maître AIKATERINI TANGALAKIS
Maître AIKATERINI TANGALAKIS
22 problèmes résolus
2
Maître Atéka VASRAM
Maître Atéka VASRAM
17 problèmes résolus
3
Maître Angéla VALENTIN
Maître Angéla VALENTIN
11 problèmes résolus
4
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
9 problèmes résolus
5
Maître Abdellatif KARZAZI
Maître Abdellatif KARZAZI
2 problèmes résolus
Une question en Droit des étrangers ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en Droit des étrangers

Je vie en france depuis 10 ans et ma femme depuis 7ans en situation irrégulière et là j’ai un enfant 1 ans je veux savoir...
Résolue par Maître SHVEDA
S'il vous plaît je rencontre un gros problème, j'ai enfin arrivé à trouver un emploi étudiant (cdi à temps...
Résolue par Maître TSARANAZY
Moi je suis un algerien rentré en france en tant que étudiant en 2002 et jai eu une licence et un master 1 ici en france mais...
Résolue par Maître TSARANAZY
Je suis pacsé avec une française ya un mois et je me demande est ce que je peu aller demander un titre séjour vpf auprès...
Résolue par Maître TSARANAZY
Voilà je vous explique ma situation: je suis marocaine et j'ai une carte de résident de 10 ans et j'envisage me...
Résolue par Maître TSARANAZY