Sujet initié par Eliza13, il y a 9 ans - 68959 vues
Bonjour,
BONJOUR , ma fille ne veut pas aller chez son père qui doit la récupère la moitié des vacances scolaires. Si elle ne veut pas il l'a mettra quand même dans sa voiture. Ma fille a peur de lui. Que dois-je faire ? Merci beaucoup pour votre réponse
Mais c'est quoi cette justice! Ma fille de 11 ans ne veut plus aller chez son pere car il l'humilie et la secoue , la jete au sol quand elle lui repond. humainement il est impossible de la ramener chez son papa dans cette etas,cela dure depuis septembre , les gendarmes vons venir chez moi ?
Le convaincre s'il y a un jugement du JAF dans le cadre d'une garde alternée. Sinon vous entendre entre adulte pour régler le problème. Si le JAF est dans le boucle, vous êtes condamnable quelle que soit la souffrance de votre enfant. C'est la Loi.
Bonjour, j'ai 13ans edemi mon père vas bientôt déménager et je m'entends pas avec lui car il est on venu aux main avec ma mère avant son décès, devant les gens il joue bien son rôle de gentil. Mais je refuse de vivre avec lui j'aimerais vivre chez ma tante et elle on est d'accord mais elle c'est pas comment si prendre
Objectivement je pense que tes desirs soient très difficiles à obtenir. Pour un juge la priorité de ta garde doit être à un parent. Ta tante peut faire une demande à un JAF et qu'en parallèle tu demandes à être entendu. Que ton père est levé la main sur ta mère est une chose traumatisante pour un enfant et je comprends ton ressentiment. Tu devrais en parler à ton père afin qu'il comprenne ton point de vue. Franchement, il serait mieux que vous puissiez retrouver une relation père fils apaisée vous avez encore tant de choses à partager. Bon courage à toi
Le Droit Français est ainsi fait Mathieu par les parlementaires. Les décisions sont prises dans "l'intérêt de l'enfant", quitte à lui faire subir es pires tortures morales.
Moi aussi avant j agissait comme votre fille. Je vous conseilleurer de la garde chez vous et que le père la voye mais seulement chez vous ou dans un parc. Et si vous ne voulez pas qu il frappe chez vous, vous lui dite que vous avez déménagé. J'espère que je vous aurez aidé.
Évitez de donner ce genre de conseil s'il vous plait. On est la, pour aider les gens en toute bienveillance. On est pas la pour les mettre dans une situation encore plus compliqué.
Pour info, la non-présentation d'un enfant est très facile a prouver, une première main-courante dans un commissariat, puis un lettre au JAF faisant référence à cette main-courante.
La conséquence possible : la mère peut avoir des démêlés avec la justice, allant jusqu'au retrait de sa garde.
Bonjour, Ma fille de 5ans refuse d'aller chez son papa , pleure , mal de ventre , pipi au lit quand le week end arrive . Pas faute de lui demander pourquoi, pas grand chose en sort.
J'essaie d'expliquer au papa son mal etre , que le medecin egalement n'a pas écarté le fait qu'elle soit stresser angoissee.
Demande au papa de limité c jours ou de venir la chercher sans qu'elle reste dormir . Il refuse . Pour lui sait le jugement et rien d'autre meme si elle doit le suivre avec tristesse et larmes au yeux
Des parents a l'ecole l'on remarquait, la maîtresse également.
Que puis je faire pour que le pere comprenne ? et que cette enfant ne desteste pas son pere une fois qui n'aura plus de jugement pour défendre son père.?
Pas beaucoup de solution si votre fille ne parle pas et que le dialogue entre les parents n'est pas bon. Vous pouvez essayer de parler avec votre fille tous ensemble chez vous et chez son père. Sinon proposez un rdv avec un psy pour les 3. Voir également ce qui peut se passer chez le papa. Autre chose que peut etre inconscient chez vous, vous pouvez transmettre un malaise ou des inquiétudes que l'enfant sent et finalement se traduit comme ça. Bref, les causes peuvent être multiples préférez le dialogue "en famille" avant tout pour rassurer l'enfant. Après psy et en dernier recours demandez une expertise medicaux sociale auprès du JAF. Bon courage.
Je lui propose d'appeller son papa . La prepare 3 4 jours avant. En lui disant ce week-end papa vient te chercher . Sa me parait bizare étonnant que le mal etre vienne de moi . Le problème ne vienne pas toujours des maman ?
Bonjour, Je n'ai pas dit que le pb vient des mamans, je dis que le pb peut venir d'un tout et tout à chacun peut en être responsable volontairement ou non. Chaque cas est différent et il ne faut pas entrer dans des clichés. Je porte une responsabilité de l'état de mes enfants comme leur mère. Chacun dira que la plus grande part vient de l'autre, bref discussion stérile si personne est capable de faire sa propre autocritique. Ce n'est qu'une idée parmi d'autres. La thérapie familiale est une solution pour le bien-être de l'enfant. Que chaque parent soit ouvert au dialogue.
Vous ne pouvez rien faire.. le Droit est ainsi fait par les parlementaires. Vous devez présenter l'enfant à son père, sauf exception dûment démontrée. Sans cette présentation, qui inclue que l'enfant aille chez son père, vous êtes condamnable.
Bonjour j'ai 9 ans ma mère essai que j'y n'ai plus jamais chez mon père et amoureux de Virginie et moi je ne veux plus allez et mon père veux que j'y ai te moi non orevoir bien a vous
Bonjour, alors poser vous la question, de savoir comment est son père avec elle ? Violent, trop près de sa fille ? Il y a peut-être une cause plus grave ? Je sais de quoi je parle !
Je répète a qui veut l'entendre qu'on est pas psy. On peut facilement orienter, manipuler consciemment ou inconsciemment. "Ca se passe pas bien avec ton père?" "Tu te sens pas bien quand tu es la-bas?" Ce sont bien évidement des questionnements fermés qui manipulent l'enfant.
Un père ne doit pas interroger l'enfant sur comment ça se passe chez sa mère. et inversement. L'enfant n'est pas un vecteur d'information. Si la mère est curieuse, elle demande au père directement.
Si les parents ne peuvent pas échanger entre-eux, on ne peut que leur conseiller d'aller échanger avec un psy-familiale en mode parents+psy ou parents+enfant+psy.
Tout conseil se basant sur la discussion d'un parent avec l'enfant sur sa vie chez l'autre parent est de l'ordre de l'ingérence et peut surtout conduire à un SAP.
Bonjour Ca ne s est pas tres bien terminé le juge n à rien entendu de ce que j ai dit ou prouvé donc mes enfants sont obligés d aller chez leur père malgré qu ils n aient pas envie J espère que tout se passera mieux pour vous
Les juges s'en foute du bien être de nos enfants malgré les loo etc pfff incompréhensif. Si l'enfant ne veut pas suivre sans père il a le droit et « le non présentation d enfant n'est pas valable » astuce d un pote flic... tant que le père vois qu'il est là ....
Je fais parti des pères dont un enfant ne veut plus venir chez lui. Hélas pour moi, il a été décidé de suspendre mon droit de garde sur l'aîné mais pas pour sa petite sœur et son petit frère. Cela fait plus de 4ans que mon fils ne vient plus chez moi et 3ans sans le voir. La dernière fois que je l'ai eu au téléphone, il m'a dit "oublie moi". Cette situation est très dure à vivre. Aujourd'hui ma fille me dit que sa mère lui demande de dire qu'elle ne veut plus venir chez moi. J'ai l'impression et l'angoisse que l'histoire se répète. Les différentes expertises n'ont servi à rien et les juges restent sourds à mes propos. La mère fait tout pour me rayer de la vie des enfants.
Malheureusement depuis 2012 les pères avaient tous pouvoirs maintenant c est au petit bonheur la chance, il y a autant de mauvais pères que de mères, moi malheureusement son père ne veut rien entendre car les problèmes sont à du sa femme mais il ne fait rien pour autant donc on a failli perdre définitivement notre fils si je n étais pas à côté de sa chambre car il était en train de se defenestrer et qq jours plus tard il s'est sacrifié à 9 ans, j'ai vraiment très peur car il parle de le refaire s il allait chez son père.
si j'ai bien compris votre message si le père a voulu se defenestrer et si il s'est sacrifié dans ce cas vous le mère qui exercez l'autorité parentale vous devez saisir le JAF est le Juge des enfants afin de leur demander l'exercice exclusif de l'autorité parentale sur l'enfant puisque le père vu son état de santé mentale ne devrait pas être en mesure d'exercer cette autorité , votre enfant pouvant être en péril aux cotés de son père
non,Aikaterini Tangalakis c'est mon fils qui s'est defenestre et sacrifie et oui le jaf a été saissi je suis en attente de la decision depuis le 15 fevrier
Bonjour j'ai 11ans et je ne veut plus aller chez mon père car il m'insulte , me critique , me rabaisse et il ne respecte pas mon intimité. Es que ma maman a le droit de venir me chercher chez mon père en cas de danger ?
Merci de me répondre dans les meilleurs délais bonne journée .
Hélas ta maman n'a pas le droit de venir te chercher sauf si tes parents sont d'accord. En revanche, tu peux appeler le 119 pour signaler le problème. Les accusations sur ton père sont graves, loin de moi de penser que tu inventes mais il est important d'être le plus franc possible. Tu peux aussi en parler avec lui en lui disant se que tu lui reproches. J'espère qu'il prendra conscience de ton état et fera attention. Si possible, enregistre la conversation en cachette avec ton téléphone. Même si ce n'est pas trop recevable avec la justice ça peut toujours servir.
Bonjour mon fils de 9 ans a fait 2 tentatives de suicides à Noël donc j ai resaissi le jaf en procédure d urgent nous sommes passés devant le juge le 29 janvier et j attend toujours le résultat, mais pour le moment mon fils ne retourne pas chez son père, nous avons demandé qu il le voit en lieu neutre, mais l assistance sociale qui suis le dossier suite aux informations préoccupantes m à dit qu il fait un motif grave. Je suis très inquiète pour le résultat. Mais j ai fait appelle à une association l enfant bleu à Maubeuge. Voilà bon courage, et pour l instant mon fils va bien.
Pff les juges n écoute rien, ne regarde pas les documents de preuve par contre il écoute les blabla de mensonges je comprendrais jamais la justice. Ma fille va chez son père que quand elle en a envie. Elle a compris que son père n'a pas le droit de l'an pre'Drew de force.
C'et clair moi je suis séparée depuis 8 ans je voulais pas que le papa le voit aussi souvent et j'ai pas été entendu sauf qu'aujourdhui mon fils en souffre. Ils en ont rien a foutre
Bonjour on m à répondu Qu il faisait ce qu il faisait pendant sa semaine.... Mes enfants ne supportent plus la situation ils ne veulent plus y aller.... Le fait Qu ils fassent des crises d angoisses et que leur père ne s en occupe pas sont des motifs valable pour faire le changement de garde ???
si votre fille est mineure ( moins de 18 ans) vous devez saisir le JAF en vue de la modification du DVH du père si l'enfant a plus de 8 ou 9 ans et elle veut être entendue par le JAF , elle doit formuler ce droit ( elle peut être assistée d'un avocat au titre de l'aide juridictionnelle ) C'est possible aussi que le juge vous renvoie vers une médiation familiale
Bonjour Mes fils de 10ans et de 6ans et demi (garde alternee) ne veulent plus aller chez leur père car il ne s occupe pas d eux... Il les laisse constamment chez les grand parents qui les maltraites..... Comment faire le grand fait des crises d angoisses.... Et se rend malade pour ne pas y aller Aidez moi comment faire..... Merci
ma fille de 10 ans veut plus allé chez son pere car il la rabaisse a chaque fois quelle a une mauvaise note en plus quelle à beaucoup de problème à l école elle a une aide je sais plus quoi faire
Faites déjà le point, tant sur la situation scolaire que sur la personnalité de l'enfant et l'origine de ses difficultés, avec l'école et au besoin avec un psychologue.
Si la situation le justifie,saisissez le JAF pour demander le réaménagement des droits du père.
Votre Avocat pourra faire le nécessaire.
Merci de signaler si j'ai répondu à votre question.
Un parent doit "aimer + éduquer + protéger" Etes vous sur de ne pas contribuer au malaise en faillant au 2e point...
De ce que j'ai constaté, une maman cherche bien trop souvent la tranquillité de l'enfant pour entretenir une bonne relation avec l'enfant, quelque en soit le prix, elle materne... Un papa, bien souvent, est dans les fait : réussite scolaire, respect des engagements.
Lors d'un divorce, si papa et maman n'accordent pas leurs violons, que papa materne pas un peu, et que maman ne s'engage pas d'avantage sur les sujet conflictuel, il est évident que l'enfant préférera vivre chez la maman, plus conciliante, et moins critique. Néanmoins, le type d'éducation de la maman n'est pas dans l'intérêt de l'enfant puis qu'il ne va pas l'aider à grandir...
Si l'enfant rejette le papa, demandez vous si vous n'en êtes pas en parti responsable, si vous avez bien fait le nécessaire pour mettre en oeuvre dans votre foyer la rigueur qu'aurait eu l'ancien couple. Aussi, il est de votre devoir, pour le bien-être de l'enfant de lui faire comprendre que papa oeuvre pour lui.
Et ben dis...la mère materne et le père regarde la réussite scolaire...peut-on faire de ce discours une généralité en tombant en plus sur le cliché systématique de la mère maternante.
Dans mon cas, son père ne s'occupe pas plus de ces loisirs, scolarité et affection. Quand elle ne veut pas aller à l'école ou à son activité, je lui pose la notion d'engagement mais aussi de devoir.
Votre discours s'applique pour un cas sinon je pense qu'il est erroné et établi sur du cliché.
C'etait une généralité et peut-être un peu cliché. Mais pour moi la priorité est l'education des enfants avec l'aspect complementaire de chaque parents. Malheureusement en cas de divorce cela devient presque impossible surtout avec un conflit parentale qui persiste.
Maintenant, le cas que vous citez est un cas où un parent ezt défaillant. Que l'on soit encore en couple ou divorcé les problèmes d'éducation sont toujours là...
On est face a une situation que nous lecteur/lectrice ne pouvons pas maitriser puisque le sujet nous est rapporté par la maman qui est par definition subjective....
J essaye juste d aider a avancer en donnant des piste de reflexion sur le sujet "ma fille ne veut plus voir son pere".
Plusieurs option s offre a nous, lecteur/lectrice: - le papa est un monstre, et donc faut certainement deposer une main courante voir une plainte. - le papa et la maman n ont pas le meme mode educatif et l enfant par facilité prefere dans cette situation precise celui de maman (c est ce que j evoquait qui vous parrait etre un clichet mais qui merrite la reflexion) - l enfant vit un SAP (syndrome d alienation parental) l enfant rejette le 2e parent pcq le premier parent a de maniere consciente ou inconscient mis le doute dans l esprit de l enfant.
Un enfant a besoin d un socle solide, et les pb d adulte doivent se regler entre adulte et pas utiliser l enfant.
Aussi preuve en est que ce sont des pb d adulte, ce n est pas a l enfant de saisir le JAF... meme s il a 17ans... il formule la demande aupres d un des parents, et c est le parents en question qui saisi le JAF a travers un dossier complet...
Je suis d'accord avec vous. Heureusement qu'on les materne c'est pas le père qui le fait ! discours cliché et à la mort moi le noeud. L'enfant ferait donc un caprice...on va ou la c'est quoi ces propos la haut....je rêve l'enfant ne se sent pas bien il le relate à sa maman et notre role est de les protéger tout simplement et heureusement qu'on est là quand le père ne s'occupe pas des enfants!!!!!!
Vous dites "Heureusement qu'on les materne c'est pas le père qui le fait !", je pense que tout parent en est capable la mère comme le père. La maman comme le papa peuvent donner de l'amour et une éducation aux enfants. La maman n'est pas la seule apte pour cela.
En revanche, il existe aussi des pères comme des mères qui malheureusement pour leurs enfants ne font pas tout se qu'ils peuvent pour le bien-être des enfants dès qu'il s'agit de faire souffrir l'autre parent. La douleur de la séparation et j'en passe prime sur la priorité LES ENFANTS.
Bonjour , je vais avoir 17 ans le 9 octobre et j'aurai voulu savoir si je pouvais rester chez ma mère et aller sur 1 week-end sur deux chez mon père car avec lui sa ne va pas du tout il me rabaisse et passe son temps à me faire des reproches alors que je suis déjà pas bien donc sa empire les choses , Moi et mon père ont c jamais entendu et c'est de pire en pire je suis à bout c'est pour sa que je voudrai y aller que 1 week-end sur deux pour moins le voir car des que je suis chez lui je ne suis pas bien du tout que chez ma mère j'ai le sourire , merci de pouvoir me dire si je pourrai ou non sa m'aiderai pour les démarchent
Bonsoir ma copine a 2 enfants de 7et 8 ans et ces le père qui a eu la garde ,il et fort manipulateurs et les enfants en sont de plus en plus traumatisé car qunat il vienne ils ne veulent vraiment plus repartir et le craignent ,lenfant de 8ans nous a racontez quil voulais partir en cachette de chez son père et en pleinne nuit, ce qui et très dangeureux pour lui ,eux dalleurs et la ils viennent ce dimanche 1 semaine et je craint vraiment que ça sera trop durt le retour chez leurs papa .. que faire svp pour avoir une décision des plus rapide svp ?
Je ne vais pas être russurant mais hélas, lorsqu'un parent obtient la garde des enfants dès le début il presque impossible de faire changer ça. A mon sens vos enfants sont en âge d'écrire au juge afin qu'ils soient entendus par un juge. Seul soucis comme pour moi, c'est le parent manipulateur qui va emmener les enfants avec la pression mise sur eux... Possible aussi de les faire auditionner par la brigade des mineurs. Dans tous les cas ils faut que les enfants puissent être assez forts pour supporter leur parent le temps de la procédure. Autre sujet et sans jugement, il faut aussi voir pourquoi la maman n'a pas eu la garde des enfants dès le départ. Quelle qu'en soit la raison ça sera remis sur le tapis devant le juge.
Bonjour Je suis d accord avec vous. Ce genre de clichés est épuisant la Mere maternante a coté de la plaque soi disant qui gâte trop son enfant et le père qui est dans la réalité.... et écrit par une autre femme ! Madame avant de porter des jugements tenez compte du fait que les mères qui ont ce genre de constats sont des adultes responsables au contact d une dure réalité et si elles ne sont plus avec le père de l enfant ce n est pas parce qu elles sont trop bisounours. Donc merci de traiter avec respect les situations et de ne pas porter de jugement biaisé erroné et à l emporte pièces car vous vous discrésditez vous même . Je pense que les Mères a nos âges et dans nos situations savons ce que nous faisons et disons.
Votre jugement est biaisé dès lors vous avez pris parti pour une mère suite à son post subjectif. En ça, vous ne respectez pas la situation de l'enfant. Notre devoir est d'accepter d'avoir une vision parcellaire de la situation, et d'ouvrir l'éventail des possibles.
C'est l'intérêt de l'enfant qui doit primer. Pas la volonté du père, ni celle de la mère encore moins l'envi de l'enfant. Beaucoup de femmes sur ce forum pensent détenir la vérité, et rendent les pères "monstre" voire "manipulateur" et les mères pauvres victimes de la situation.
Mes propos cherchent juste a rappeler que l'enfant n'a pas a subir les conflits parentaux !!! Partant de ce postulat, je n'ai fait que chercher a comprendre le pourquoi l'enfant refuse d'aller chez papa. Vous faites déjà vos conclusion en condamnant un père, en lisant un commentaire poster par une mère. Forcement le commentaire de la mère est subjectif encore une fois. Vous biaisez la réflexion en croyant que c'est une juste représentation de la réalité.
Le devoir de chacun(e) ici est de prendre des pincettes avec ce(s) commentaire(s). La question a laquelle nous devons répondre n'est pas tant "Comment faire pour que mon enfant ne voit plus son père pcq il n'a pas envie d'y aller?" que "Pourquoi mon enfant ne veut plus y aller?".
C'est a cette question qu'il faut répondre. Et je persiste dans les 3 possibilités (il y en a p-e d'autre): - le père est un monstre - l'enfant choisit le foyer le plus facile - la mère consciemment ou inconsciemment provoque un SAP chez l'enfant
Je pense que contrairement a ce que vous pensez, peu importe l'age, toutes les mères et tous les pères ne savent pas tout!!!! Sinon tant d'enfants ne seraient pas dans la souffrance. Et c'est bien pcq on ne sait pas tout, qu'il faut se poser des questions, et pas s'arrêter comme la plupart ici au parti-pris du Mère-Power qui bride les visions de certain(e)s ici.
On est pas là a gérer Maman contre Papa. C'est l'intérêt de l'enfant qui prime. Et ne plus voir papa pcq l'enfant ne veut plus, ça n'est pas sain. Se questionner sur le pourquoi il ne veut plus le voir est dans l'intérêt de l'enfant en revanche.
Je comprends que ça puisse être difficile à entendre. C'est tellement simple de positionner le père comme monstre ou manipulateur.
(cf le message de Gilbert, dont la conjointe à un ex-mari qui a la garde des enfants. L'institution a statué sur l'intérêt de l'enfant, est chose rare, les a confié a l'ex-mari. C'est pas anormal de s'interroger sur le bien-fondé du qualificatif employé par Gilbert pour désigner l'ex-pari de "manipulateur", et au fait d'entendre de la part des enfants leur trauma. On est en droit de se demander si, la encore, il n'y a pas SAP et écoute-active de la part de Gilbert et de sa conjointe. Ce sont 2 procédés horribles qui conduisent un adulte a manipuler consciemment ou inconsciemment une personne fragile)
Je dis bravo et très bien résumé. Toutes les situations peuvent être possible, et cela peut importe qui à la garde. La SAP (syndrome d'aliénation parental) peut être orchestré par un ou les 2 parents et bien entendu ce sont les enfants qui se trouvent au milieu qui en souffrent. Le JAF peut ordonné 2 enquêtes: - médicaux sociales. - psychologiques.
Un seul problème (ce qui est mon cas) il faut que le JAF suive les recommandations par la suite. Dans mon cas, il a été dit que la mère était aliénante active et avait un comportement toxique. Les enquêtes recommandaient le transfère de la garde des enfants. Les JAF n'ont pas suivi cela rien ne change depuis plus de 6 ans.
En conclusion comme disait Hélène, mieux avoir toutes les informations pour juger et effectivement se demander pourquoi la situation en est là. Comme le dise les avocats (même si je n'aime pas ça) les faits rien que les faits. J'ajouterais TOUS les faits...
La maman materne son enfant, certe mais nous ne devons pas oublier que, c'est la maman qui la portee 9mois , qui la nourri au sein pendant 6mois , qui se reveillais seul dans ma nuit pour s'en occuper .
Nous sommes dans l'incapacité de voir nos enfant ce rendre chez leur père par obligation, et non par envie .
Nos enfant d'aujourd'hui ne sont deja plus des bebe a 5ans . Et son capable de maintenir un non s'en pour autant que sa sois la faute de la maman , le caractère d'un enfant et plus fort aujourd'hui qui a 20ans .
Il serait temps de les écouter plutot avant que sa leur soi fatal . C'est des precose .
bonjour, Je suis père et j'ai déjà beaucoup lu ici et mise à part une ou deux mères qui sont pragmatique, impartial ou du côté du père, vous avez sensiblement le même discourt. Mise à part les pères qui sont des monstres, qu'il faut bien sur exclure, chacun fait de son mieux pour ses enfants et parfois même sans reconnaissance. Et oui nous avons toujours le mauvais rôle que vous nous donnez en vers les enfants et qui vous arrangent. Et bien sûr que l'enfant va là où c'est le plus avantageux pour lui. Et quand la mère défend l'enfant c'est pire. Et j'écoute encore : c'est moi (femme) qui l'ai porté pendant 9 mois ! C'est comme que l'on a était créé et on y peut rien.
PS : Ne doutaient pas, on souffrent en silence pour parfois vous satisfaire mesdames.
Cordialement.
Désolé pour les fautes d'orthographe et de grammaire.
Etes vous sûre que toutes les maman nourrissent au sein mon ex belle fille n a pas voulu et êtes vous sure qu il n y a que les maman qui se leve la nuit Mon fils s est levé la nuit peut être plus souvent que la maman Il l a changé donner le biberon la changer ses couches ensuite lui donner petit pot bebe etc Mais oui il y des pères capables de cela Et ces pères la souffrent en silence La parole d un enfant ne sont pas toutes a prendre au pied de la lettre surtout a 5 ans Je ne crois pas que ce soit a l enfant de décider d aller chez son père ou non sauf cas extrêmement grave evidemment Mais c est a un juge dans ces cas là de le faire ce n est ni a la maman ou a l enfant
Le forum met à votre disposition un espace où vous pouvez échanger avec vos confrères et obtenir des conseils sur vos problématiques juridiques.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Vous vous interrogez sur un point de droit ? Échangez avec vos confrères sur le forum.
Avant d'accéder à Alexia.fr
Nous utilisons des cookies et autres technologies pour :
Vous offrir les fonctionnalités essentielles
Analyser l'audience et les performances
Si vous cliquez sur « Tout accepter », nous et nos partenaires, dont Google, utiliserons également des cookies et autres technologies, notamment pour :
Personnaliser les annonces
Mesurer et améliorer l'efficacité des annonces
Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix à tout moment via le lien «Gérer les cookies» disponible en bas de toutes les pages.
Plus d'informations : Confidentialité |
CGU |
Infos sur les cookies |
Traitement de vos données par Google
Tout accepter
Personnaliser
Tout refuser
Nécessaire (Non modifiable)
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d'afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Ces cookies sont utilisés par Reddit pour suivre les conversions et mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires diffusées sur la plateforme Reddit. Ils permettent également de recibler les utilisateurs ayant visité le site afin de leur proposer des publicités plus pertinentes.