Sujet (Cloturé) initié par seb.alex.2789, il y a 4 ans - 2419 vues
Bonjour,
Nous avons acheté notre nouvelle maison le 17 Juillet 2019 , nous n'avons pas testé la pompe à chaleur le jour de notre emménagement au vue de la température clémente de la maison. Début Octobre nous avons voulu démarrer la pompe à chaleur , celle-ci indique un message d'erreur " d1.2" qui signifie que la carte de démarrage est HS ; nous avons fait venir plusieurs entreprises pour réparer notre pompe à chaleur. Le verdict est assez douloureux puisqu'il faut changer celle-ci , qui plus est le changement s'élève à 10 000€ . En regardant les vidéos prises lors de la visite de la maison ( Mars 2019) , on peut apercevoir que le message d'erreur " d1.2" est présent , de ce fait je souhaiterais savoir si ce cas rentre dans la catégorie des vices cachets et que dois je faire ? Cordialement.
effectivement, il est possible que ce dommage relève des vices cachés. Pour engager la responsabilité de vos vendeurs, si ce sont des particuliers (non professionnels), il faut démontrer qu'ils étaient au courant de ces difficultés et qu'ils n'ont rien indiqué.
Les photographies que vous évoquez semblent aller dans ce sens.
Les vices ne doivent pas avoir été apparents lors de la vente pour vous : on peut considérer qu'en juillet, hors période de chauffe, vous ne pouviez pas découvrir ce vice.
Une action est possible mais nécessitera de passer par une expertise judiciaire afin que des constats contradictoires aient lieu en présence de vos vendeurs.
Chère Madame, La pompe à chaleur est donc ancienne. Et vous indiquez que le message d'erreur apparaissait. Il est donc probable que celle-ci était déjà défaillante. Le vendeur serait donc responsable d'un dol par dissimulation d'information, qui l'expose à vous indemniser intégralement des frais à supporter. Cordialement
Plus votre explication est claire et détaillée, plus les avocats seront en mesure de vous apporter des réponses précises et pertinentes à votre situation.
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