Salle de sport fermée et pas de remboursement de mon abonnement
Sujet initié par CALIMERO, il y a 3 ans - 18160 vues
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je suis informée par mail de la fermeture définitive (par manque d'adhérent. ce n'est pas une liquidation judiciaire) le 10 mars de la salle de sport lady concept prés de chez moi. J'ai envoyé un courrier en recommandé pour résilier mon abonnement et demander le remboursement de mon abonnement souscrit fin décembre 2019 pour une durée de 2 ans. Pas de service clients et toujours aucun remboursement.J'ai reçu un courrier le 21 juillet qui m'informe que "la salle a du engager de lourds investissements , payer les loyers et certaines charges et qu'ils sont dans l'incapacité de rembourser tout de suite" !! Nous recevont des courriers sous forme de menace car des adhérents inondent leur boite mail pour être remboursés, diffuse informations sur les réseaux sociaux. La salle a réouvert ses portes à une quinzaine de kilometres dans l’agglomération toulousaine prés d'un grand centre commercial. Comme expliqué dans mon courrier recommandé, je n'y vais pas car trop éloigné de chez moi.
Je suis dans la même situation, région toulousaine aussi pour ne pas citer l’emplacement exact de cette salle. J’avais renouvelé mon abonnement début janvier 2020 pour l’année, suite à la fermeture ils ont malgré tout encaissé les chèques. Toujours pas de remboursement jusqu’à maintenant.. Avez-vous eu des nouvelles depuis ce message ?
Bonjour, je suis dans la même situation que vous, dans la même salle de sport. Après 6 mails (courtois et demandant juste des nouvelles de leurs part) je n’ai reçu AUCUNE réponse si ce n’est le mail groupé menaçant les adhérentes. Pas de remboursement, rien. Pourtant la salle a fermer 1 mois après mon inscription, j’avais également payer mon abonnement annuel d’avance. Je ne sais pas comment obtenir un remboursement ou une réponse de leur part.
Bonjour à toutes , J’ai également le même problème lady concept ne veulent pas me rembourser !!! Impossible de les joindre et quand on appelle la Salle de Blagnac ou capitole , elles répondent pas !! Je continuerais à me battre pour récupérer mon dû .
Je n’ai pas votre mail. Nous pouvons déjà envoyer un courrier en recommandé avec mise en demeure? Si nous sommes plusieurs, nous pourrons partager les frais.
Super!! c’est parfait ! Voici mon email #Adresse email# Je vous invite a m’envoyer un email pour qu’ont puissent se rencontrer ou s’appeler pour constituer un dossier .
Pour répondre à votre question Anna , j’ai déjà envoyé un courrier avec mise en demeure et cela fait bientôt 1 ans que je n’ai pas eu de nouvelle de leur part …
Je viens de tomber sur ce forum en faisant des recherches. Je me trouve dans la même situation que vous.. aucune nouvelle, aucun retour .. avez-vous réussi à avoir des nouvelles de votre côté ?
Je suis moi aussi depuis quelques jours dans la même situation. La salle lady concept a fermé à Blagnac et malgré mes demandes re remboursements j’ai pas de retour ayant payé pour un an. Pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour vous défendre et si ça a été résolu? Merci d’avance
Bonjour idem pour moi on devait être remboursé sous 10 j soit le 10 février et à ce jour tjs rien et zéro nouvelles de leur part ils ne répondent pas aux mails
Alors je ne peux pas voir les e-mails sur ce site vous savez comment faire? Si je collecte les e-mails je pourrais déjà faire un premier mail de menace avec vous toutes en copies. Une personne sait comment se partager les adresses e-mails par ici? Je pense qu’il faut faire des espaces ou éviter le @ pour que le site ne bloque pas la vue.
La salle lady concept blagnac à fermé en novembre. Je me suis inscrite en septembre et j'ai payé à l'année. En février j'ai reçu un main me disant que j'étais éligible au remboursement et qu'il fallait que je leur envoie mon Ibanais à ce kour en avril pas de réponse et ni de remboursement.
Les filles, je vous propose si vous êtes aussi dans mon cas avec la fermeture du club Blagnac de faire un e-mail groupé ou lettre recommandée pour les menacer d’entamer une procédure judiciaire si pas de remboursement. A plusieurs ça sera plus efficace. Vous en pensez quoi? Je peux m’en occuper. Merci
Effectivement un recours collectif aura certainement plus d'effet. Attention ce n'est pas un si grand groupe que ça, d'ailleurs une nouvelle salle a Labege vient de fermer et les adhérentes sont dans la même situation. Ils ont plusieurs affaires de prudhommes en cours avec d'anciens salariés.
Aujourd'hui il n'y a plus que quelques salariés dans l'entreprise (moins de 5), les salles ferment les unes après les autres, à mon avis il faut agir rapidement avant qu'ils ne soient plus en capacité de rembourser qui que ce soit
Je ne sais pas exactement combien mais quand même un certains nombre. Mais ils ne répondent pas et partent du principe que les gens n'iront pas jusqu'au bout d'une procédure judiciaire pour se faire rembourser et que beaucoup abandonneront
Bonjour, L’une de vous m’a contacté récemment par téléphone. Je suis d’accord également, il faut lancer une procédure ou quelque chose. Mon adresse mail: blandine.treuil outlook.fr @ a ajouter Merci !
Bonjour, Moi aussi je suis dans la même situation, je les ai menacés de contacter mon assistance juridique pour entamer les procédures nécessaires mais ça n'a rien donné. Mon adresse mail christelle.follana hotmail.com
A bon? Mais pourtant ça devrait. Tu as pas entamé de procédure du coup? Moi à ta place je l’aurais fait mais moi par contre je n’ai pas d’assistance juridique…
Je suis une ancienne salariée de cette société, les mails, courriers, mises en demeure, menaces etc ne fonctionnent pas avec eux.. il faut un courrier d'avocat au minimum pour qu'ils prennent votre requête au sérieux
J'ai eu mon assistance juridique au téléphone. La société est en liquidation judiciaire et dans cette situation les plus grosses créances sont les premières remboursées, les petites (nous !) à la fin s'il reste de l'argent !!! Autant dire qu'on peut toujours rêver. Ils sont autorisés à ouvrir de nouvelles salles par contre. Ils l'ont fait, elles s'appellent "X.S. Forme" , le nom du gérant est Xavier Verbeke. C'est à ce monsieur et cette nouvelle enseigne qu'il faut écrire au 48 rue des couteliers 31000 Toulouse pour le mettre en demeure de faire le remboursement. Par contre, mon assistance juridique m'a bien précisée que ça ne fonctionnera peut-être pas.
Merci pour l’info! Mais comment ils peuvent être en liquidation et ouvrir une autre salle? Je comprends pas. Elle est situé où cette fameuse nouvelle salle? Donc cet homme est aussi le gérant des lady concept c’est ça? Et ton assistance t’as conseillé de faire quoi du coup? Il y a aucun moyen de se faire rembourser?
Bonjour chaque salle correspond à une société, et la c'est la société de labege qui est en liquidation pas les autres. Donc rien n'empêche le gérant d'ouvrir d'autres sociétés. Xs forme pour lady concept situé à Capitole et XV FITNESS COMPANS pour le club situé à Compans
Xavier verbeke est bien le gérant et propriétaire de toutes les salles Lady Concept enfin aujourd'hui il ne reste que le club de Capitole et de Compans
Bonjour, je suis dans le même cas que vous pour la salle de Labège qui a fermé ses portes le 1er février et qui demandait d'envoyer un mail pour le remboursement. Cela a été fait mais sans réponse à plusieurs reprises. L'année entière a été payée et seul quatre mois ont été consommées. 160 euros doivent être remboursés. Je me joins à vous pour une action collective.
Bonjour Et merci à toutes pour ces infos Je suis dans la même situation. Je m’étais inscrite en janvier à la salle de labege. 3 semaines après, elle fermait ! Je me joins à vous dans les actions menées
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