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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Publicité mensongère canal +
Sujet (Cloturé) initié par Laetitia140695, il y a 1 an - 1901 vues

Bonjour,

J’ai été contacté par une personne pensant être free pour une offre de la rentrée le 23 août 2023, on me proposait une offre canal + à 2€ qui se rajouterait à mon abonnement freebox à 29€99 soit un total de 31€99 chose que j’ai accepté. Elle m’a indiqué la manipulation à faire sur ma télé et m'a donner le code de l’offre à rentrer sur l’interface de my canal sur la télé. Plus tard, le 12 septembre, je me rends compte sur mon bancaire un prélèvement de 39€98 de canal + en cours de traitement et me rend compte que mon abonnement de free a déjà été prélevé quelques jours plutôt, je précise également n’avoir jamais signé de mandat de prélèvement ni d’avoir fait une signature électronique d’un contrat chez canal +.
Suite à ça, je contacte freebox pour savoir pourquoi j’aurais un paiement en tout et pour tout de presque 70€ or on m’avait proposé 31€ et free me répond qu’il ne sont pas à l’origine et de l’offre et que c’est canal + qui m’a contacté, je décide de contacter canal + pour indiquer mon mécontentement et l’annulation de cette abonnement qui est pour moi une publicité mensongère et il m’informe qu’il allait faire le nécessaire pour annuler l’abonnement. J’ai par la suite fait opposition au prélèvement en cours de traitement et pour les prochains sur mon compte bancaire.
Aujourd’hui, une personne du service client m’informe que mon abonnement n’est pas annulé et qu’il est engagé pour 2 ans et que je pourrais résilier qu’à partir de la date d’anniversaire soit en août 2025 et que je n’ai pas le choix de payer les sommes mensuelles.
Pouvez-vous m’aider à savoir qui je dois contacter, car il me menace de faire appel au recouvrement.

Merci de vos réponses
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83%de réponse
Bonjour,

Vous avez été victime d’un dol et d’une pratique commerciale trompeuse qui justifient l’annulation de votre engagement. Il vous revient toutefois de rapporter la preuve de la proposition qui vous a été faite par canal plus.

Si vous avez des éléments de preuve dans sens, vous devez transmettre un courrier demandant l’annulation de votre engagement à canal plus en y joignant vos preuves.

En cas de refus de leur part, il vous sera possible de saisir le médiateur de la consommation afin de dénoncer cette pratique déloyale trompeuse.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
Laetitia140695
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Malheureusement, l’offre a été proposée par téléphone je n’ai aucune trace écrite. J’ai envoyé une lettre de résiliation en recommandé, j’attends leur retour.
Quel droit je peux avoir ?

Bien à vous
il y a 1 an
Si vous disposez pas de justificatif écrit, il vous sera difficile d’obtenir la résiliation de votre engagement.

Vous pouvez toujours tenter de saisir le médiateur de la consommation afin d’obtenir à l’amiable la résiliation de votre engagement.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
#Meilleure réponse
il y a 1 an
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