Retard livraison défaillance fournisseur coffre de volet
Sujet (Cloturé) initié par Camille, il y a 6 mois - 562 vues
Bonjour,
Nous avons acheté un appartement en VEFA en 2021, la date de livraison devrait T2 2023, sauf suite aux différents aléa, la date livraison report au T3 2024 soit un retard de 15 mois.
Bien entendu tous les causes sont légitimes selon promoteur, et justifié par l'attestation établi par maîtrise d'oeuvre.
Sauf pour défaillance fabricant coffre volet, le promoteur a justifié 7 mois de retard entre fin 2022 et juillet 2023, est ce que cela est abusive ?
Sachant que le bâtiment est en status fin plancher bas 2ème étage fin 2022, l'appel fond hors l'eau est reçu en Septembre 2023.
Je ne vois pas comment la défaillance une fournisseur menuiserie peut gêner l'avancement travaux gros d'oeuvre (tel que l'élévation des murs et la réalisation de la toiture).
Est ce que l'attestation établi par maître d'œuvre est bien sérieux et on peut rien contester ?
Le promoteur nous a proposé une geste commercial avec un montant largement insuffisant, et a insisté le fait que tous les retards sont justifiables et légitimes.
Plus votre explication est claire et détaillée, plus les avocats seront en mesure de vous apporter des réponses précises et pertinentes à votre situation.
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