Bonjour,
En application de l'article 2224 du code civil, le point du départ du délai de prescription correspond à la date de signature de votre contrat de prêt.
Toutefois, en matière de responsabilité bancaire tenant notamment au défaut de conseil, la jurisprudence admet que le point de départ du délai de prescription commence à courir à compter de la survenance du dommages, et donc dans votre cas de figure du non respect par le constructeur de ses obligations légales. Par conséquent, il vous est donc toujours possible d'engager une action contre la banque.
Vous pouvez donc commencer par adresser une lettre de recours à la banque dans ce sens. Si vous n'avez aucune suite après cela, il conviendra d'assigner la banque en responsabilité.
Toutefois, le non respect de l'obligation de conseil du banquier est apprécié au cas par cas par la jurisprudence en fonction des faits de chaque espèce.
Je me tiens à votre disposition pour un accompagnement sur cette procédure.
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il y a 8 mois
Je vous en prie.
Je me tiens à votre disposition si besoin pour un accompagnement.
Je vous remercie d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sir le bouton vert.
il y a 8 mois
Bonjour,
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il y a 8 mois
Je vous remercie pour votre réponse Maître.
Le site doit "buguer" parce que je ne vois pas de bouton vert !
il y a 8 mois
Il s’agit du bouton vert à côté de la réponse. Réessayez peut plus tard.
Bien à vous
il y a 8 mois
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