Sujet (Cloturé) initié par Val, il y a 3 mois - 340 vues
Bonjour, j'ai été victime d'une escroquerie sur internet. J'ai déposé plainte en décembre 2021 et depuis je n'ai eu aucun retour .A qui doit je m'adresser pour connaître l'évolution de l'enquête? Bonne journée . Merci d'avance.
Pour obtenir des informations sur l'évolution de votre plainte, vous pouvez vous adresser directement au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie où vous avez déposé votre plainte. Il est également possible de contacter le procureur de la République du tribunal judiciaire compétent.
Par ailleurs, les victimes d'infractions pénales ont le droit d'être informées des suites données à leur plainte. Toutefois, les délais de traitement des enquêtes peuvent varier, et il se peut que vous ne receviez pas d'informations immédiates.
Si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante, vous pouvez également envisager de faire appel à un avocat pour vous assister dans vos démarches et obtenir des informations sur l'état de l'enquête.
Si vous n’avez aucun retour depuis votre dépôt de plainte en décembre 2021, vous pouvez :
Contacter le commissariat ou la gendarmerie où vous avez déposé plainte pour demander l’état d’avancement. Écrire au procureur de la République du tribunal judiciaire compétent en rappelant la date et le numéro de votre plainte. Consulter un avocat pour engager d’éventuelles démarches complémentaires si l’enquête semble au point mort. Une analyse approfondie de votre dossier par un avocat permettrait de vérifier les suites données à votre plainte et de relancer l’enquête si nécessaire.
Merci de confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le BOUTON VERT svp. Bon courage !
Cordialement, Me KAYEMBE Avocat au Barreau de Paris
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