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Question résolue par Maître Tommy KITENGE
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Tommy

Réitérer ma demande de dématérialisation des envois de documents de copropriétés
Sujet initié par Philippe de Paris, il y a 1 jour - 175 vues

Bonjour,

Objet : réitérer ma demande de dématérialisation des envois de documents de copropriétés

Courant septembre, j'étais de passage en France à mon appartement, j'en ai profité pour reprendre l'ordre du jour de l'AG 2025.
En 2025, j'ai été en déplacement hors de France du 17 au 24 janvier, puis du 12 au 27 février, enfin du 06 au 19 mars.
Je constate que :
-Le courrier de l'o.d.j. de l'AG a été envoyé en recommandé le 26/02
-Le facteur s'est présenté le 26/02 (inscrit sur l'avis de passage collé sur l'enveloppe)
-Il m'était proposé d'aller retirer le recommandé dans un point de retrait dès le 28/02 à 15h (inscrit sur l'avis de passage collé sur l'enveloppe)
-Une personne qui a certainement agit en toute bonne foi, pensant me rendre service a réceptionné à ma place la lettre recommandée, sans mon accord
-J'ai découvert dans ma boîte aux lettres le recommandé après mon 3ème déplacement.
-AG a eu lieu le 20 mars 2025

L'analyse que j'en fait :
-Si personne n'était intervenue dans le processus, j'aurais certainement trouvé dans ma boîte aux lettres le petit papier bleu me demandant de préciser le point de retrait souhaité pour aller retirer le recommandé et j'aurais pu le récupérer avant mon 3ème déplacement !
-Je fais la supposition que la personne qui a réceptionné à ma place mon recommandé s'est trompé de boîtes aux lettres, ou alors j'attends des explications...
-D'autre part je rappelle que je fais régulièrement des séjours de plusieurs mois en Europe du Nord et que la résidence s'est dotée d'un bloc de boîtes aux lettres au format pour recevoir des colis ce qui est très pratique au quotidien mais qui enlève toute sécurité pour le courrier qui demeure plusieurs semaines dans une boîte aux lettres. A chaque fois le livreur ouvre la façade avant de toutes les boîtes aux lettres pour déposer les colis et referme plus ou moins bien. Il m'est arrivé de trouver la façade ouverte avec tous les courriers accessibles et impossible de refermer la façade car les copropriétaires n'ont pas la clé...
-Enfin, je rappelle que la réception de mes recommandés par un résident fausse la visibilité de mon compte auprès du syndic car ce dernier pense que j'ai reçu l'odj alors qu'il n'en est rien.

Je rappelle ma demande de dématérialisation effectuée par lettre recommandée avec AR qui vous a été remise le 28 aout 2025 (voir en pièce jointe l'avis de réception)
Je demande au syndic de la rigueur dans ses actions, depuis mes mels de 2024 ou je signalais déjà ma difficulté à obtenir mon procès-verbal d'AG et je posais la question pourquoi, pourquoi, pourquoi je suis discriminé. En 2025, toutes les requêtes effectuées à ce jour n'ont reçu aucune réponse.
Bien cordialement

Merci de vos réponses

- Je propose d'envoyer en LRAR le courrier ci-dessus
- Je sais que nous sommes dans un processus de rachat du syndic par un autre syndic qui n'arrange pas les choses.
- Quand j'envoie un message j'ai une réponse automatique qui me dit que la personne qui s'occupe de notre immeuble est malade.

Bien cordialement
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1 réponse
Bonjour,

Oui, envoyer cette lettre en LRAR est la bonne démarche pour réitérer officiellement votre demande de dématérialisation et contester la notification de l'ordre du jour, car vous pouvez choisir la notification électronique pour les envois futurs.

Le fait que le syndic soit en cours de rachat ou que votre gestionnaire soit malade ne vous dispense pas de vos droits.

Merci d'indiquer que la question est résolue.
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