Bonjour,
Dans le cadre d'un licenciement économique avec congé de reclassement, l'indemnité légale ou conventionnelle de licenciement est calculée sur la base de votre ancienneté à la date de notification du licenciement. Le congé de reclassement remplace le préavis mais ne rallonge pas la période prise en compte pour le calcul de l'indemnité. ⚠️ La durée du congé de reclassement excédant la durée normale du préavis ne s'ajoute donc pas à l'ancienneté retenue.
Cela signifie que le montant de l'indemnité de licenciement indiqué en juillet restera le même, que vous acceptiez ou non le congé de reclassement. En revanche, pendant ce congé, votre salaire est maintenu et vous bénéficiez d'un accompagnement pour retrouver un emploi. 📍 Il est donc souvent préférable d'accepter cette mesure, sans perdre vos droits.
Chaque situation dépend de votre convention collective et des accords applicables. Pour vérifier le calcul et défendre vos droits (notamment le maintien de primes), il est conseillé de consulter un avocat ou un représentant syndical. ✅
Merci de confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le BOUTON VERT svp.
Bon courage !
Cordialement,
Me KAYEMBE
Avocat au Barreau de Paris
il y a 9 heures
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus