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Question résolue par Maître Abraham ASSESSO
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Abraham

Problème avec le nouveau proprietaire
Sujet initié par Dany1958, il y a 1 jour - 131 vues

J ai un problème avec le nouveau proprietaire de mon ancien pavillon.
J ai fait tout les entretiens et révisions des matériaux obligatoires par des techniciens professionnels pour la vente ainsi qu un bilan énergétique qui est de categorie B pour un pavillon datant de plus de 50 ans.
J ait les factures et attestations des entreprises qui sont intervenus.
La nouvelle proprietaire me signale un problème avec le ballon d'eau qui fuit apparemment.
Hors le technicien est venu le 2 septembre 25 et n a constaté aucun problème et fuite (j ai une attestation certifiant cela).
Plusieurs factures et garanties lui ont été remis en main propre le jour de la signature définitive sur plusieurs materiaux. Au notaire également.
Que puis je faire
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1 réponse
Maitre Abraham ASSESSO
Inscrit au barreau de Hauts-de-seine - Nanterre
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Bonjour,
Dès lors que vous avez vendu le pavillon et remis toutes les attestations d'entretien, les factures et les certificats d'intervention, vous n'êtes pas responsable des pannes survenant **après** la vente, sauf si l'acheteuse prouve un vice caché existant avant la vente.

Dans votre cas :

– un technicien est intervenu juste avant la vente et a certifié l'absence de fuite,
– vous disposez d'une attestation écrite,
– l'acheteuse a reçu toutes les garanties et documents,
– la fuite est apparue après l'entrée dans les lieux.

Vous n'avez donc **aucune obligation** de prise en charge, sauf si l'acheteuse démontre :

1. que la fuite existait avant la vente,
2. qu'elle était volontairement dissimulée,
3. ou qu'il s'agit d'un vice caché prouvé par expertise.

Un ballon d'eau chaude qui fuit après la vente relève généralement de l'usure normale ou d'un défaut imprévisible, ce qui n'engage pas votre responsabilité.

Ce que vous pouvez faire :

1. Répondre poliment en indiquant que vous avez fourni toutes les attestations et que le matériel était certifié conforme au moment de la vente.
2. Joindre à nouveau la preuve de l'intervention du technicien attestant l'absence de fuite.
3. Indiquer que, le bien ayant été vendu en l'état, toute panne postérieure relève de l'entretien par l'acquéreur.

Sauf preuve contraire apportée par expertise, vous n'avez rien à payer.

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