Bonsoir,
Votre situation est délicate puisqu'elle combine à la fois le fait que votre fille est dotée de suffisamment de raison pour être en mesure d'avoir une capacité de réflexion et le fait que vous estimez que votre ex-mari entrave votre droit de voir votre enfant en la remontant contre vous.
Sachez qu'en tout état de cause, vous avez ce droit de visite et d'hébergement. En théorie, votre fille ne peut donc pas refuser de vous voir.
Mais les choses doivent se faire sereinement. Voilà mon conseil dans votre cas :
- Tentez d'avoir une explication franche et sereine avec votre ex-conjoint pour comprendre les raisons et expliquez lui que vous souhaitez que ce droit de visite soit exercée pleinement. Dites lui de convaincre votre fille, calmement.
- Ayez également une discussion franche avec votre fille. De cette discussion ressortira nécessairement quelque chose qui fera avancer la problématique.
Si vous pensez que votre ex-conjoint manipule votre fille, si la discussion avec lui est fermée, n'hésitez pas à prendre contact avec votre avocat afin d'envisager une saisine du Juge aux Affaires Familiales pour que votre droit de visite soit rappellé à votre ex-conjoint.
Dans tous les cas, il me semble que le problème se situe moins au niveau juridique qu'au niveau de la sérénité des relations avec votre fille.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question,
Cordialement
il y a 8 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus