Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Partagez sur :
2126 vues
Posez votre question
La question

Mon employeur fait durée le licenciement que faire ?
Sujet initié par , il y a 8 mois

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,
Je suis salariée dans une association d'aide à domicile depuis 3 mois. Seulement peu après mon embauche je me rends compte être enceinte. Le travail n'étant pas compatible avec une grossesse le médecin du travail me donne son accord pour me mettre en arrêt jusqu'à la fin de ma grossesse. J'étais aussi en plein déménagement lorsque j'ai appris la grossesse. Ceci étant fait, je me suis arrêtée jusqu'à l'accouchement et j'ai été en prolongation de mes congés maternité après celle ci. Étant maintenant maman de 2 enfants, je ne peux plus continuer à travailler dans à l'association car la distance (j'habite dans le 91 et je dois travailler dans le 92 mais un peu partout car je me déplaçais chez les gens pour mes missions) et les horaires n'était plus compatible avec ma vie de famille. Le salaire non plus je perdais plus à mettre mon bébé chez une nounou et mon grand au centre d'accueil. J'ai donc contacté mon employeur pour un entretien afin d'envisager une rupture conventionnelle. Lors de cet entretien je comprends clairement que ce ne sera pas accepté car ils sont une demande des organismes (CAF, ASE, PMI) et que sa ne les avantagerai pas financièrement d'accepter. Ceci étant je lui explique qu'une démission serait impossible pour moi car je viens d'accoucher et je ne peux pas attendre éternellement de prétendre à mon chômage. Je lui dis que j'envisage un abandon de poste si effectivement la rupture conventionnelle n'est pas accepté. Deux semaines après je reçois le courrier qui me confirme que ce n'est pas accepté. Aucune solution ne s'ouvre à moi je ne retourne donc pas au travail. Je reçois un mail me demandant de justifier mon absence, une lettre recommandée me demandant de justifier mes absences et une lettre recommandée me mettant en demeure de reprendre mon travail. Tout cela en l'espace de 2 mois pile. Toujours pas de licenciement en vue et du coup pour moi pas de salaire depuis. Je me demande maintenant si j'aurais pas mieux fait de démissionner au vue du temps que cela prend. Que puis-je faire ? Comment dois-je réagir ? Je ne sais pas quoi faire et personne pour me renseigner. Aidez moi svp. C'est très dur de vivre avec un salaire de 1300e pour 2 adultes et 2 enfants dont un bébé de 5 mois. Merci d'avance pour votre aide et l'attention portée à ma lettre. Cordialement.

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
Besoin d'un avocat en droit du travail ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Vous recherchez un avocat pour :
Vous êtes :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Vos coordonnées sont confidentielles, elles ne seront transmises qu'aux avocats que vous aurez sélectionnés.
Civilité :  
Votre code postal : Téléphone :
Confirmez votre
email :
Choisissez un
mot de passe :
 
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 240€ par époux
Continuer
Bonjour,

Du fait de votre absence injustifiée, votre employeur a désormais un motif pour vous licencier , mais rien ne l'oblige à procéder à votre licenciement.

Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Merci pour votre réponse, mais j'aimerais savoir si il n'y a pas un moyen (contacter mon employeur par téléphone par exemple) de faire accélérer ce licenciement ? Je suis absente depuis 2 mois maintenant.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement
il y a 7 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Mon appel pourrait-il être pris comme une démission si je lui dis par téléphone que je ne peux pas retourner au travail ?
Cordialement
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Comme indiqué précédemment, vous ne pouvez pas forcer votre employeur à vous licencier si il refuse de le faire,

Merci d 'indiquer si j'ai répondu à votre question
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Répondre à la question de Mamanx2
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
Lisez la charte d'utilisation du forum avant de valider
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Partagez sur :
Une question en droit du travail ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
Bonjour, ça fait 4 ans que j étais en CDI dans une entreprise j ai essayé de faire un licenciement à l amiable auprès de mon employeur en décembre ( car la boîte m était la pression et ne payait pas tous les contrats, on ne pouvait pas vraiment voir le suivi des contrats d ailleurs et étant payé qu à la ...
Je viens de recevoir de mon employeur, une lettre recommandée - AR notifiant mon licenciement pour inaptitude médicale (ce qui me convient parfaitement). Par contre dans la lettre, il est spécifié que mon solde de tout compte, certificat de travail et attestation pôle emploi sont à ma disposition au sein de la Société.
29 déc. 2014 ... En effet, dans la plupart des cas l'employeur choisira de licencier l'employé déserteur pour faute grave, mais ce n'est pas une obligation. Si c'est le cas, il enverra deux lettres de mise en demeure espacées de 15 jours avant de prononcer le licenciement pour faute grave. Ce type de licenciement permet ...
Aujourd'hui, mon employeur m'accuse d'avoir violé les règles de la relations avec lui (aucune disposition du contrat de travail ne semble à l'évidence avoir été violée), j'ai fini par apprendre qu'il a eu accès à ces informations en ayant fait des recherches avec mon nom sur une base de donnée des ...
14 déc. 2017 ... Le changement du lieu de travail du salarié modifie son contrat de travail et nécessite son accord. Le refus de la mutation n'est pas un motif de licenciement.
Avocats les plus actifs
En Travail
Ces 60 derniers jours
1
Maitre NABET
Maître NABET
28 problèmes résolus
 
2
Maitre DAHAN
Maître DAHAN
21 problèmes résolus
 
3
Maitre SANCHEZ
Maître SANCHEZ
3 problèmes résolus
 
4
Maitre POLIN
Maître POLIN
2 problèmes résolus
 
5
Maitre BENAMARA
Maître BENAMARA
2 problèmes résolus
 
Les dernières questions
En Travail
Résolues
Voici deux mois ou je suis en arrêt de travail pour anxio depression la...
Il y a 5 heures dans Travail
Résolue par
Maître Robin NABET
 
Suite à mon entretien annuel desastreux, mon hiérarchique me reprochant...
Il y a 2 jours dans Travail
Résolue par
Maître Robin NABET
 
La responsable des ressources humaine a ignoré pendant plusieurs mois la...
Il y a 2 jours dans Travail
Résolue par
Maître Robin NABET
 
J'ai un contrat en cdi de garde enfants à domicile contrat...
Il y a 3 jours dans Travail
Résolue par
Maître Robin NABET
 
Je suis receptionniste de nuit dans un hôtel. lors de mon embauche, il...
Il y a 3 jours dans Travail
Résolue par
Maître Robin NABET