Sujet initié par haflin, il y a 8 ans - 44770 vues
Bonjour, je suis une fille algérienne jais 28ans je suis arrivé en France en 2014 avec un visa touristique puis je suis resté sans papier en 01-01- 2016 jais commencé a travailler avec un CDI comme vendeuse dans une boulangerie dans 2 mois j'aurais ma 24eme fiche de paie je touche 1500 euro par mois je suis déclaré au impôts je paye l'assurance et jais une certificat d'embauche daté de 01-01-2016 ma question quel sont les démarche a faire pour demander un titre séjour salarie sachent que mon passeport est expiré donc jais pas de pièce d identité valide . et quel sans les pièces et les justificatifs a joindre pour mon dossier merci maitre
Bonjour y'a le circulaire de valls 3 ans de présence en France et 24 fiche de paie avec la cerfa , essaye de déposer un dossier avant mois de décembre car bientôt y'aura un nouveau loi de nouveau gouvernement le mois janvier 2018 l'immigration et circulaire valls de 28 novembre 2012 est pas un loi donc peut être le nouveau gouvernement le supprimer.
merci et quel sn les pièces a joindre mon dossier pour justifier mon séjour de 3ans sur tout jais un passeport expiré et jais pas une pièces d identité valide a présenté a la préfecture
Vous dépend de quelle département ? Pour les documents demandés faut voir avec la préfecture directement , déjà les preuves de présence en France 3 ans ...Est faut refaire votre passeport au consulat Algérie en France .
Bonjour je suis marocaine je suis en France ça fait 2ans et 1 mois j ai 24 fiche de paie et cdi est je voudrais savoir si j ai le droit de déposer un dossier à la préfecture merci de me répondre .
Commet à fait la boulangerie pour vous déclarer alors que vous êtes sans papiers ? Je cherche la même solution mais je ne sais pas comment convaincre les entreprises ? Ils disent toujours qu'il faut avoir une pièce d'identité pour être employé ! Merci à vous !
Bonjour J'aimerais bien savoir comment vous faites pour se faire déclarer, parce que logiquement on peut pas se faire déclarer si on a pas une carte d'identité ou un titre de séjour, on peut pas se faire déclarer juste avec un passeport, merci de me répondre parce que vraiment j'ai besoin
Besoin de savoir comment l employeur à pu vous declarer car moi l employeur à déclarer et la au bout de 4 mois j ai la sécurité sociale qui demande à mon employeur carte de sejour pu récépissé. Comment faire ?
Oui je pense que vous pouvez déposer votre demande, par contre est-ce que je peux me permettre de vous demander comment vous avez fait pour être déclarée ?
Dans l'espérance d'avoir votre retour d'expérience et vos précieux conseils.
Vous demander a votre patron il vas réglé ça avec le constable.sinon moi je voudrait bien avoir une réponse de quelqu'un qui as déjà essayé mon cas merci
bonjour Rita moi aussi j'ai la même situation 24 fiches de paie et 2 ans de presence en France je voudrais savoir si vous avez déposé une demande à la préfecture et merci
Bonjour sœur nabila 3afak akhti svp je veux juste savoir comment faire pour obtenir les bulletins de paie même si j'ai pas de carte séjour j'ai pas de papier..?
Bonjour, repondu moi svp , je suis en france depuis 2015 ( alors 4 ans de présence en france ) les 24 fiches de paie faut etre juste dans les 3 dernière année ou dans tous les années depuis que je suis venue, merci beaucoup
Bjr je suis une togolaise bientôt en mois de janvier prochain je ferai 4 ans sur le territoire francais mais j.ai pas de papier mais je travaille en cdi avec le papier d.un autre bientôt 1 an comment faire pr constituer mes dossier pr la préfecture aidez moi svp merci
Oui numero sécurité sociale AME ? Franchement les agences intérim chaque fois me demande carte séjour J'ai pas envie de travailler avec carte faux S'il-vous-plaît propose moi des idées Merci
bonjour, il faut chercher un employeur , qui fait emploi direct cad il a pas de contable privé, CESU par exemle et t aura des fiches de paies normale et après un an de travail vous aurez un numéro de sécurité social automatiquement
Je suis Tchadienne j'ai pas un titre de séjour qui me permet de travailler et avoir les fiches de paie en mon nom pour demander la régularisation. Comment faire. Si tu travailles au noir tu n'a pas droit au fiches de paie. Je sombré
Svp pouvez vous me dire comment je vais faire j'ai trouvé une française qui veut me déclarer comme étant sa femme de ménage je sais pas comment faire ou aller .je vais bientôt avoir l'AME .l'aide médicale d'état . merci de bien vouloir me répondre .
Je suis venu en France ya 9 mois de ça .je suis passé par un visa en Espagne .mais je vis en France chez ma famille et mnt je suis ici en France 9 mois
Bjr tout d'abord il faut pouvoir expliquer à votre employeur que les papier n'est pas à votre nom et s'il est d'accord il te fera une attention de concordance
Salem ma sœur peut tu m'expliquer comment ça car je trouve un énorme problème pour m'avoir déclarer ET pour avoir les 24 fiche de paie ET merci d'avance 🥰
Bonjour je suis en France depuis 2018 les 3 enfants scolarisés en CDI depuis décembre 2020 SMIC bénévole au secours populaire en 2018 j'ai un bail à mon nom EDF + eau+assurance habitation+AME+ secrétaire association femmes solidaires je suis algérienne et j'ai 49 ans et mon mari a une promesse d'embauche esk j'ouvre le droit pour déposer un titre de séjour svp merci cordialement
Bonjour Moi c'est Armand j'ai déposé ma première demande de titre de séjour salarié et j'ai obtenu un délai de 3 mois je replis tous les critères Ma question est ce que ma demande est acceptée ? Parce que pour information 4 mois de silence de la préfecture est un refus
Bonjour Svp je voulez savoir a ce que j'ai droit Davoir un renouvelement De titre sejour ,prq j'etais au belad et je me suis marie 2016 chui arrive ici il me donne un titre De 2ans vie prive familale et sa fait 3ans que je suis au France. Et moi et lui on est separe je travail cdi et ca fait que 1ans et 6moin je travail et j'ai 3ans au France mon titre sejour bientot va finir
rentre au France et changer votre passeport a consulat de maroc comme quoi ta jamais quitté la france de puis 2016 . pour bien expliqué voila mon email: #Adresse email#
Comment !! C'est pour airbas Alors que pour toi si tu as un contra CDI et tu as deja un titre de séjour valable tu peut facilement demander le renouvellement de votre titre au prêt de la mairie
Meme on séparation il faut le monsieur celibataire et toi aussi et vous depose pas lacte devorce Ils n'enseigneront pas que vous etes on separé . Il faut juste le monsieur va avec toi.
Ouii écouter .vous devriez demander a votre employeur de vous faire un contrat CERFA .car vous changez de statut .si vous restez avec le statut vie privée famille vous allez recevoir un qtf .car vous disposez plus le droit d'être marié.donc pour ton cas il faut un titre de séjour salarié et que le patron dois verser une sommes donné a la dirrect .afin que vous changiez de statut s'est un peu compliqué sa prend du temps donc il faut le faire tôt pour éviter .une notification de la préfecture
La durée en France ne compte pas car vous avez reçu votre titre de séjour par le mariage donc le renouvellement seras impossible.ou si vous avez un enfant français ou enfants a charge que vous occupez vous pouvez prétendre demander un autre titre de séjour parent enfants français .bien sûr avec l'épreuve que vous occupez bien de l'enfant
Pour le titre de séjour de travail les critères son strict et bien codifiés .il faut un changement de statut .avant la fin de votre titre de séjour .vous pouvez contourner la situation que ton patron écrit au dirrect et vous propose une embauche et paye les taxes de loffi au moins 1000euros .afin que la dirrect envois le dossier a la préfecture souvent la préfecture refuse de vous changez le statut ils vous disent d'attendre la fin de votre carte la vou serez dans la merdre total c'est compliqué pour vous armée de patience
S'il-vous-plaît moi aussi j'ai le même cas comme vous j'ai visa touristique... Si j'ai trouvé contrat de travail est ce que j'ai le droit de travailler et obtenir les bulletins de paie même si j'ai pas de carte séjour ??
il faut trouver de travail chez un particulier, ex auxiliaire de vie,,,,,,,, qui font de l emploi direct et via le CESU vous aurai les fiches de paies, après - fiches de paie vous allez recevoir un numéro de securité social définitif qui commence par 1 ou 2 ,
apres c est facile " ans de présence en France plus é' fiches de paies et vous allez avoie votre tite nchlah
Lilia merci beaucoup pour votre réponse 1 ans c'est suffisant pour avoir titre de séjour ? Parsque j'ai savais que avec 24 fiche de paie et 3ans de scolarisation d'enfants et contrat cdi.... J'ai trouvé grand entreprise pour travailler Je ne sais pas s'il peuvent me déclarer ou nn parsque j'ai le numéro social AME
Je suis en France bientôt 3ans. Je suis entrée en France irrégulièrement. J'ai déclaré mes impôts, j'ai ma carte AME, j'ai un compte livret À et des comptes bancaire en ligne. J'ai trouvé quelqu'un qui m'a demandé de m'occuper de ses enfants moyennant un salaire. Je voudrais savoir si cette personne peut me faire des fiches de paie et est-ce que je peux les utiliser pour une demande de séjour.
Bonjour, repondu moi svp , je suis en france depuis 2015 ( alors 4 ans de présence en france ) les 24 fiches de paie faut etre juste dans les 3 dernière année ou dans tous les années depuis que je suis venue, merci beaucoup
Anis , vous devez avoir au moins 8 fiches de paye, consécutives ou non , et être payé au minimum le SMIC, PLUS une présence en France de 24 mois ( circulaire Valls 2012)
Bonjour , j'ai tt les pièces joins et les preuves de présence sur territoire mais j'ai pas de visa je suis entré par bateau Esque j'ai le droit au titre de sijour ou pas , merci
Bonjour,je cherche quelqu'un pour m'aider de trouver un travaille ou juste 3 fiches de paie pour pouvoir demander carte de sejour sachant que j'ai des papier europein.merci
J'ai eu une Oqtf le 24 février 2019 est il possible déposer une demande de régularisation avec promesse d'embauche en CDI le 18 février 2020 date de mon rendez a la préfecture.
J'ai eu un Oqtf le mois de février que je n'avais pas contestée et ça prend fini en février 2021 est il possible qu'en février je peux déposer une régularisation avec une promesse d'embauche
Bonjour, je voudrais savoir je suis la France depuis 3ans j'ai 8 fiches de paie, est-ce que j'ai de droit de déposer un demande à la préfecture s'il vous plaît ?
Bonjour avec une carte de séjour belge et si j'ai un contrat de travail cdi je peux avoir une carte de séjour française où c'est un peu compliqué. Merci pour vos réponses.
Bonjour Vous allez faire une demande d admission exceptionnelle au séjour par le travail. Faites une demande de passeport au Consulat d Algérie. Une attestation de dépôt vous sera remise pour faire la demande en Préfecture. Il vous faudrait aussi un acte de naissance. Merci d indiquer que la question est résolue.
Le forum met à votre disposition un espace où vous pouvez échanger avec vos confrères et obtenir des conseils sur vos problématiques juridiques.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Vous vous interrogez sur un point de droit ? Échangez avec vos confrères sur le forum.
Avant d'accéder à Alexia.fr
Nous utilisons des cookies et autres technologies pour :
Vous offrir les fonctionnalités essentielles
Analyser l'audience et les performances
Si vous cliquez sur « Tout accepter », nous et nos partenaires, dont Google, utiliserons également des cookies et autres technologies, notamment pour :
Personnaliser les annonces
Mesurer et améliorer l'efficacité des annonces
Vous pouvez accepter, refuser ou personnaliser vos choix à tout moment via le lien «Gérer les cookies» disponible en bas de toutes les pages.
Plus d'informations : Confidentialité |
CGU |
Infos sur les cookies |
Traitement de vos données par Google
Tout accepter
Personnaliser
Tout refuser
Nécessaire (Non modifiable)
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Google peut stocker ou utiliser une partie ou l'ensemble des cookies ou technologies similaires dans votre navigateur, appli ou appareil aux fins décrites ci-dessus. Pour gérer la manière dont les cookies sont utilisés, y compris pour refuser l'utilisation des cookies à certaines fins, consultez g.co/privacytools. Vous pouvez aussi gérer les cookies dans votre navigateur (certains navigateurs pour appareils mobiles sont toutefois susceptibles de ne pas proposer cette option). Certaines de ces technologies peuvent être gérées dans les paramètres de votre appareil ou appli.
Découvrez plus en détail comment Google traite les informations personnelles : Cliquez-ici.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d'afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Ces cookies sont utilisés par Reddit pour suivre les conversions et mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires diffusées sur la plateforme Reddit. Ils permettent également de recibler les utilisateurs ayant visité le site afin de leur proposer des publicités plus pertinentes.