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La question

Non remboursement du chèque de caution / dégât des eaux signalé
Sujet initié par , il y a 1 mois

Bonjour,

Nous étions locataire d'un appartement se trouvant sous les toits. Au bout de quelque temps nous avons remarqué un dégât des eaux au plafond lié à une fuite dans le toit. Nous avons déclaré ce dégât à notre assurance et à l'agence immobilière qui en a informé le propriétaire. Pendant de nombreux mois nous n'avons pas eu de réponse et après plusieurs relances, nous avons eu le passage d'un artisant et du maire de notre ville pour constater le dégât; cependant aucune réparation n'a été entreprise.
Il y a un an de cela, nous avons rendu l'appartement sans que ce dégâts soit réparé et à la contre visite effectuée par l'agence, rien n'a été signalé car nous avions déclaré le dégât.
Sans nouvelles du remboursement de notre chèque de caution, nous avons été amené à être en contact avec le propriétaire qui nous a annoncé ne pas vouloir nous rembourser en raison du dégâts des eaux non réparé.
Après plusieurs lettres échangées, nous n'avons plus de nouvelles.
Nous nous demandons donc si nous sommes dans notre droit de réclamer cette caution? Si oui, quels recours avons nous pour cela?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et des solutions que vous pourrez nous apporter!
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1 réponse
Chère Madame,

La remise en état des lieux après DDE incombe au locataire. Vous avez remis un local sinistré. C'était à vous de faire le nécessaire pour remettre en état et obtenir la prise en charge par votre assureur.

Votre droit à indemnisation se prescrit par deux ans. A vous de relancer l'assureur et à faire le nécessaire.

En revanche, si l'état des lieux ne porte aucune mention de désordre le dépôt de garantie aurait du être restitué.

Cordialement
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