Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X

Suite accident avp déplacement professionnel
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 1 mois - 1000 vues

Bonjour,
J'ai été victime d'un accident dans le cadre de mon travail ( avec véhicule de service ) . Une camionnette est venue à contre sens sur ma voie , le chauffeur a reconnu s'être endormi . Mes blessures sont les suivantes , fracture du sternum et douleurs au thorax , clavicule et épaule gauche . J'ai pris contact avec un avocat , mais pensez vous que je puisse demander à ce que les frais soient pris en charge par l'assurance du conducteur . En vous remerciant . Cordialement .

Merci de vos réponses
Besoin d'un avocat en droit du dommage corporel ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Vous recherchez un avocat suite à :
Date de l'accident :
JJ/MM/AAAA
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Civilité :  
Votre code postal : Téléphone :
 
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 210€ par époux
Continuer
Bonjour Jeanne, la Gendarmerie s'est forcément deplacée et a donc fait un constat. J'espère qu'il y avait des témoins. Vous n'êtes pas responsable et vu que c'est dans le cadre d'un accident de trajet, vous n'avez aucune avance de frais à faire. Pour vos indemnités de dommages corporels, pensez bien à faire un dépôt de plainte, à garder votre feuille d'accident de travail, tous vos examens, jusqu'à la moindre ordonnance médicale et ne pas vous mettre trop tôt en statut de "guérison" car si vous gardez des séquelles (ce que je ne vous souhaite pas!) , vous ne pourrez plus dire que c'est à cause de votre accident!
Bon courage à vous et surtout bon rétablissement.
Bonsoir , merci beaucoup pour votre réponse . Je viens de recevoir un courrier de la Msa me disant " que les éléments présents dans le dossier ne nous permettent pas de nous prononcer sur le caractère professionnel et qu'une instruction complémentaire est donc indispensable " sans plus d'explication . Le jour de l'accident j'ai été prise en charge par les pompiers , une fois à l'hôpital on m'a fait des radios du thorax mais ras lors des résultats , je suis donc rentré chez moi avec des anti inflammatoires et des anti douleurs . Suites à des douleurs persistantes mon médecin m'a fait refaire des radios et apres suspicion le centre de radiologie a voulu me faire une écho qui a dévoilée une fracture du sternum . Sur le premier arret initial de l'hôpital il y avait juste noté" contusion thoracique " et je pense qu'il y a du coup qu'il il y a discordance avec les arrêts suivants . J'ai réussi a ce que le service des urgences me fasse une attestation, qui explique que les radios de faces effectuées le soir de l'accident n'étaient pas suffisantes pour détecter la fracture du sternum . En attendant je perçois des indemnitees comme si j'étais en arret maladie . J'espère que très vite le problème sera réglé et reconnu en AT . Bonne soirée cordialement .
il y a 1 mois
Chère Madame, c'est précisément le but de la provision sur indemnité.
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en droit du dommage corporel ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
Suite accident avp déplacement professionnel. Sujet initié par Jeane, il y a 5 jours - 482 vues. Bonjour, J'ai été victime d'un accident dans le cadre de mon .
Je m appelle philippe midoun je fait des déplacement toute l année et j habite à 53 km de ... Suite accident avp déplacement professionnel : j'ai été victime d'un .
Suite a un accident en moto dans la nuit j ai était soumis à un test d ... sûr et oui votre situation personnelle et professionnelle jouera pour vous mais sauf vices ...
27 avr. 2015 ... Les milliers de polytraumatisés annuels, victimes d'accidents de la voie publique, ont tous ... Vous recherchez un avocat suite à : .... Le déplacement des forces de l 'ordre sur place permet de rédiger un ... J'ai été victime d'un avp en février dernier , après une première offre d' indemnisation de 150 €, mon.
... de mon mari pour le moindre de mes déplacements du coup des frais supplémentaires vu ..... Probleme remboursement suite accident, non responsable, a l .

Avocats les plus actifs en droit du dommage corporel

1
Maître CARLA GEROLAMI
Maître CARLA GEROLAMI
13 problèmes résolus
2
Maître MARIE-CHRISTINE TAYORO
Maître MARIE-CHRISTINE TAYORO
6 problèmes résolus
3
Maître Charlotte SOUCI-GUEDJ
Maître Charlotte SOUCI-GUEDJ
5 problèmes résolus
4
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
2 problèmes résolus
5
Maître pierre legros
Maître pierre legros
2 problèmes résolus
Une question en droit du dommage corporel ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en droit du dommage corporel

Je suis en fauteuil roulant électrique et j'ai eu un accident avec un vélo qui roulait en sens inverse du sens de...
Résolue par Maître NGUYEN
Il y a un an j'ai eu une intervention chirurgicale pendant laquelle une compresse à été laissé dans mon abdomen, ce...
Résolue par Maître DER MATHEOSSIAN
Circulant en vélo, j'ai été renversé par une voiture il y a 7 mois. on me conseille de porter plainte quand même....
Résolue par Maître ROY
Mon ex-mari qui est le père de ma fille âgée de 4 ans à été agressé dans la rue (devant nous), après 1 an et 4 mois sa...
Résolue par Maître MINET
Apres 15 ans d expertises et contre expertises en tout genre, à l'aide de mon avocate nous avons pu obtenir un...
Résolue par Maître TAYORO