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Fraude cb + poursuites appli vtc
Sujet initié par saramed, il y a 6 ans - 1289 vues

Bonjour,
Je rencontre aujourd'hui un problème et je suis menacée de poursuites judiciaires de la part d'un organisme, une application VTC assez connue pour particuliers dont je ne peux citer le nom ici.
Une tiers personne m'a en effet commandé un trajet au début du mois de mars à l'aide de sa carte bleue personnelle mais en utilisant mon téléphone et donc mon compte à mon nom sur cette application.
La course a bien été commandé mais le prélèvement n'avait pas abouti ce soir là. J'avais donc reçu le soir même un mail récapitulatif de la course avec un message m'indiquant que l'organisme n'avait pas réussi à prélever la carte bleue enregistrée et qu'il ressayerait ultérieurement.
Le mois de mars passe, entre temps pour des raisons personnelles je n'ai plus de contact avec la tiers personne et cette dernière m'annonce qu'elle compte faire une opposition pour être sûre que je "n'utilise pas sa carte bleue à l'avenir". Bon, soit.
Le problème étant qu'aujourd'hui, je reçois un mail m'indiquant que l'organisme n'a toujours pas pu prélever la carte bleue en question compte tenu de l'opposition faite à la banque, et que je risque des poursuites si je ne règle pas le montant de la course alors considérée comme "impayée" à ce jour.
Du fait du temps passé, la banque de la tiers personne a d'ailleurs facturé des frais de majoration qui s'élèvent à hauteur de 15€.
Je me retrouve donc démunie et contrainte de régler une somme qui n'était pas de mon fait au départ.
J'aimerai avoir un avis professionnel pour savoir quels recours je peux avoir et si il est possible de régler la situation et que j'obtienne réparation sans avoir à payer cette somme.

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