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Canal plus: résiliation suite à démarchage téléphonique sans signer l'avenant
Sujet initié par Budleia, il y a 5 ans - 1225 vues

Bonjour,

Je vais énoncer brièvement les faits, ce sera plus compréhensible.
Décembre 2008: abonnement à Canal plus

octobre 2018: démarchage téléphonique de mon mari pour des chaines en plus sur notre abonnement actuel. Il accepte verbalement sans signer leur avenant ni manuscritement, ni éléctroniqement.

Aout 2019: Souhaitant résilier, nous envoyons un courrier AR.

Suite à ce courrier, aucun retour de la part de Canal Plus.Ils ont donné un signe de vie lors du 1er refus de prélèvement, par SMS. Nous avons donc renvoyé un courrier AR identique au premier.

Octobre 2019: Ils nous renvoient un mail pour valider électroniquement ce fameux avenant...Ce que nous ne faisons pas... bien entendu.

Ils nous envoient ensuite un mail le 19/11/19 comme quoi notre contrat a été reconduit de 2 ans, à la date de ce fameux avenant d'octobre 2018... Nous serions liés avec eux donc jusqu'en octobre 2020... Ce que nous contestons.

Depuis, Canal Plus nous a contacté à 3 reprises par téléphone. Lors de nos échanges, voici leurs arguments:

- décembre 2019: La dame me propose une remise commerciale de 20% sur les prochaines mensualités. Ce que nous refusons

Janvier 2020: Une autre personne m'avance que mon conjoint a validé l'abonnement via leur répondeur téléphonique et que le contrat est valide. Ce que nous contestons de nouveau, et exigeons les mêmes documents. Nous contestons de nouveau l'ensemble de leurs arguments.

Janvier 2020: Une autre personne nous indique que le contrat est valide car nous avons accepté les prélèvements sans les contester. Elle transmettra notre dossier à une société de recouvrement.

Ma question auprès de vous, est de savoir quels sont nos droits? Quels sont les leurs?

En vous remerciant des réponses que vous pourrez m'apporter,

Cordialement
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