Bonjour,
Je suis dans la même situation, mais je n'ai reçu aucun document de leur part. Si je ne reçois rien dans le délai de 14 jours dont j'ai le droit pour me retracter, je ne sais pas où envoyer ma demande de rétractation. Qu'est-ce que je peu faire dans ce cas ? Est-ce que je peux porter plainte en décrivant comment j'ai souscrit au contract sans voir aucun document, et que je n'ai rien reçu de leur part ? Est-ce que la non-reception du contract justifie la prolongation du droit de retractation au délà des 14jours de la signature ?
Je vous remercie !
il y a 4 ans
Bonjour,
Ma fille, étudiante de 20 ans s'est fait avoir de la même façon. Elle n'a reçu aucun document. Il s'agissait d'un appel téléphonique. La personne au bout du fil semblait avoir son IBAN. Ma fille n'a pas beaucoup de ressources et se retrouve à payer tous les mois alors qu'elle n'a jamais autorisé cet organisme à lui ponctionner son compte.
Comment peut-on faire, sachant que sans document nous ne savons pas où écrire pour mettre fin à cette arnaque ?
Je lui ai conseillé de voir avec sa banque pour faire une opposition au prélèvement. Est-ce que c'est faisable ?
Merci pour votre réponse.
il y a 4 ans
Bonjour,
Pour moi le SMS pour la signature éléctronique venait de MilliCourtage.
J'ai trouvé l'adresse postale sur des forums parlant de l'arnaque et j'ai envoyé un courrier recommandé là ( c'était marqué UCR). Aujourd'hui ( dernier jour possible de retractation, j'ai réçu enfin les papiers avec la même adresse mais marqué Milligestion:
Milligestion - 1 bis Boulevard Faidherbe - 59400 CAMBRAI
J'ai renvoyé la demande en spécifiant le numéro d'adherant et faisant référence à mon premier courrier. J'espère que cela va suffire.
Vous pouvez toujours faire opposition, mais sans rupture de contrat ils vont vous demander l'argent. Il faut aussi demander l'annulation du contrat.
il y a 4 ans
Bonjour,
Je suis dans la meme situation, je n'ai pas les coordonnées pour résilier le contrat. Comment avez-vous fait?
il y a 3 ans
Ducoup je peux savoir ce que vous avez fait ?
il y a 3 ans
Bonjour,
Ici ils avaient déjà le RIB et après avoir donné le code (Il a demandé de confirmer un code ) j'ai constaté des prélèvements sur le compte.
Ne vous laissez pas faire, il y a un groupe sur FB (démarchage abusif) qui aide les victimes victimes de ce type d'arnaque.
Lili
il y a 3 ans
Bonjour! Avez-vous trouvé une adresse courriel de millicourtage?
Merci d'avance de répondre
il y a 3 ans
1 bis boulevard Faidherbe – 59400 CAMBRAI
il y a 3 ans
Bonjour Jojo! Auriez-vous l'adresse mail de milligestion?
Cordialement.
il y a 3 ans
Bonjour,
contact
@
milligestion.fr
il y a 3 ans
Merci Jojo!
Aujourd'hui nous avons reçu des courriels en éponse.
Voici des éléments pour les autres internautes.
Contact@UCR
Milligestion
il y a 3 ans
Merci Jojo!
Aujourd'hui nous avons reçu des courriels en réponse.
Voici les éléments pour les internautes.
Donc.... #Adresse email#
Contact@UCR/
Milligestion - 1 bis Boulevard Faidherbe - 59400 CAMBRAI
Bonne soirée à vous.
il y a 3 ans
Bonjour, j'ai également été contacté aujourd'hui par la MDA pour le compte de Millicourtage concernant une " garantie plan de protection hospitalisation" , la personne que j'ai eu au téléphone m'a demander de confirmé certaines informations qu'elle avait déjà dont ma date de naissance, mon adresse et mon numéro de tel et mon IBAN qu'elle semblait connaitre. Donc comme tant d'autre je suis tombé dans le piège. Mais dès que j'ai eu accès à un pc une trentaine de minute plus tard, j'ai chercher à avoir plus d'information sur cette société, je suis alors tombé sur ce site et d'autre comme ici parlant d'une arnaque bien montée. J'ai donc appelé ce numéro #Numéro de téléphone# trouvé dans les commentaires la personne qui m'a répondu m'a signalé que ma fiche d'adhésion n'ayant pas été enregistré, elle allait juste signaler ma rétractation et demander la suppression de cette fiche.
J'ai demander si elle pouvait m'envoyer un mail ou un sms de confirmation de la suppression de cette fiche, mais elle m'a répondu que cela ne se fait que lors de la résiliation d'un contrat enregistré. Ma fiche n'ayant pas été transformé en contrat, elle ne pouvait pas me notifier sa suppression.
Je ne sais pas si c'est une pratique normale dans ce genre de cas, mais je compte envoyer un mail ainsi qu'une LRAR pour bien notifier ma rétractation et ce même si je n'ai pas le numéro de contrat. J'espère que ça suffira.
il y a 3 ans
#Adresse email#
Tél : #Numéro de téléphone#
il y a 3 ans
BONJOUR, ADRESSE MAIL MILLICOURTAGE EST #Adresse email#
il y a 3 ans
Bonjour, je me suis fait avoir, moi aussi de millicourtage, je viens de leurs envoyé un mail pour résilier mon contrat, que je n'ai pas besoin, et un lettre recommandé, je suis harcelé a plusieurs numéro de téléphone, j'ai fait opposition a ma banque, que puis-je faire.
Merci de votre compréhension.
il y a 3 ans
Pouvez vous me communiquer leur mail s'il vous plait..
il y a 3 ans
Bonjour, #Adresse email# , ...
il y a 3 ans
Contact
@
Milligestion
.
Fr
il y a 3 ans
Apellez la mutuelle ucr #Numéro de téléphone# c'est eux qui gèrent les contrats
il y a 3 ans
Tel
09
75
17
75
17
il y a 3 ans
Aller sur le site milligestion, c'est leur site, vous pouvez les contacté par mail ou pas telephone
il y a 3 ans
Bonjour,
J'ai pour ma part donner l'IBAN, mais pas le code par SMS parce que j'ai trouvé ça bizarre à ce moment-là, est ce que je risque quelques choses ?
Cordialement,
Charly
il y a 3 ans
Bonjour, votre fille était-elle encore dans le délai des 14 jours ?
il y a 3 ans
Vous avez 14 jours pour vous rétracter. Au-delà ils refuseront, préléveront votre compte. Si vous les bloquez, ils vous mettront en contentieux. La defense la plus simple est d'écrire au Président de la République Française, et lui exposer votre p^roblème. S'il y a beaucoup de plainte, le Chef de l'Etat fera une loi. En tous cas il transmettra au Ministre de la Justice.
il y a 3 ans
Pour vous défendre vous avez plusieurs possibilités. Les plus simples : Ecrire au président de la République Française ou à ACPR/ALPHA, en exposant votre problème. Déposer plainte auprès du procureur de la République ou en Gendarmerie = procédure longue et contraignante vous obligeant à de nombreux déplacements.
Jean-Claude
il y a 3 ans
J'ai rencontre le même problème de demarchage abusif, après avois fait un signalement pour UCR sur le site du gouvernement https://signal.conso.gouv.fr/ j'ai eu une réponse dans les 30 minutes et une solution immédiate.
Ucr m'a indiqué ne pas etre à la base de ce demarchage mais que c etait probablement le courtier FBM Assurances. j ai telephoné au #Numéro de téléphone# et le probleme a été résolu , tout les contrats( y en avait 2) ont été annulé. Ouf ! Je vais quand même surveiller si aucun prélèvement ne se presente.
il y a 3 ans
bonjour pouvez vous me donner le numéro de téléphone pour que je puisse resilier aussi?
il y a 3 ans
04 83 93 60 62
https://fbmassurances.com/
il y a 3 ans
UCR/Millicourtage, 1 rue Faidherbe 59400 Cambrai.
il y a 3 ans
Bonjour,
Ou est-ce que tu trouves ton numéro d'adhérent ou de contrat ?
il y a 3 ans
J'ai eu la même chose mais je n'arrive pas à les contacter.
Suite de mon problème.
Je leur ai envoyé un mail ou je les menaçait de porter plainte , d'envoyer un courrier via ma protection juridique et de leur envoyer un courrier recommandé affirmant ma demande d'annulation de ses contrats donc je nie totalement l'existence.
Il m'ont répondu et appelé pour dire qu'il annulait ses contrats.
Par la suite j'ai encore été rappelée et le Monsieur me dit ce que je veux comme paiement pour les contrats. Je m'énerve et leur indique que ce matin on m'a bien confirmé que les contrats étaient annulés et que toute façon je ne paierai.
Vous savez ce qu'il me répond " D'allez me faire foutre vous, et Macron et que vous vous êtes fait arnaquée ce à quoi je rétorque ne vous inquiétez je peux bloquer mes prélèvements et que je les attaquerais et qu'il est enregistré. Il a pris peur et m'a raccroché dessus.
J'en ai profité pour envoyer un mail leur indiquant que je porte de plainte avec preuve d'enregistrement que c'est bien une arnaque et s'ils veulent me mettre en contentieux ils vont perdre leurs temps.
C'est bizarre le lendemain je reçois un mail me confirmant que c'est annulé et encore le lendemain par courrier qu'il n'y a jamais eu de contrat bizarre tout ça en plus bourré de fautes d'orthographe.
La preuve qu'il essaye de nous faire peur, il ne faut pas leur laisser le temps, il faut les prendre à leur propre jeu. Bien sûr je vérifie mes comptes au cas mais je n'ai pas été prélevée sachant que ça date depuis 2 semaines et demi.
il y a 3 ans
Bonjour cette organise et une vrai arnaque j'ai payée pendant 1 ans pour rien qui ma servi à rien j'ai envoyé un courrier de accusé pour résilier mon contrat il ont pas pris compte maintenant je vais les attaquer en justice et contacter un huissier justice je vais pu payer un euro pour c'est arnaqueur signaler à fond cette organisation milligestion il prenne trop les gens pour des con.
il y a 3 ans
Bonjour j'ai été dans le même cas que tout le monde. J'ai envoyé pleins de courriel et 1 recommandé. Sauf que cela s'est produit fin juin. J'ai reçu un courrier paiement +14 jrs après. Il n'avait pas résilié et me demande de payer. On est au mois de décembre, il me harcèle au téléphone pour leurs paiements, et on fait une procédure.
Que faire à ce stade ?
J'ai déjà une mutuelle, et je ne veux pas payer quelque chose dont je n'ai pas besoin.
Merci
il y a 3 ans
Bonjour, après plusieurs mois suite à cette affaire mon fils est tombé sur eux par téléphone. Comme il ne savait pas, il m'a passé le téléphone et la personne au bout du fil à juste pu m'annoncer qu'ils faisaient une procédure car je ne veux pas payer leur arnaque.
A qui m'adresser afin d'arrêter toute cette mascarade? Je n'ai rien reçu, aucun contrat, pas de mail pas de courrier? Était ce juste pour me faire peur? Devrais je recevoir quelque chose de leur part si je suis poursuivi en justice ?
Merci à vous si vous avez des réponses à me fournir car ils commencent à m'énerver sérieusement
il y a 3 ans
Bonjour,
J'ai fait de même. IBAN donné mais pas le code (j'ai raccroché de suite) avez vous eu un prélèvement depuis?
Je ne sais pas quoi faire.
il y a 3 ans
Bonjour, même cas que vous. Je n'ai jamais donné le code sauf l'Iban. Avez vous eu quelque chose depuis? Un courrier ou prélèvement ?
il y a 3 ans
je ne sais pas si c'est millicourtage ou je ne sais quoi mais j'ai reçut de nombreux appel il m'ont demander m'on adresse et ma date de naissance il ne mon rien demander d'autre et mon dit agir en accord l'assurance maladie pour une indemnité hospitalière.... un certains martin leroy est censer etre mon agent de correspondance avec leur entreprise et je me demande si je vais pas avoir des problemes et s'il ne vont pas usurper mon identité pour leur magouille ... ont m'as dit qu'il m'envairrais les conditions général ou je ne sais trop quoi et en lisant les expérience de ceux qui sont venus sur se forum j'ai peur de mettre fait avoir ... du coups je stresse pour les probleme que sa pourrais me causer a l'avenir meme si il devrait pas pouvoir me ponctionner de l'argent parceque je ne leur ai pas donner mon iban...
il y a 3 ans
Bonjour,
Je me suis faite avoir alors que j'étais pourtant méfiante. La personne semblait connaître mon IBAN, le code vaut pour signature,. J'ai appelé la société milligestion pour signaler comment les courtiers abusaient sachant que j'ai bien verbaliser au téléphone que je ne voulais pas m'engager et que la personne m'a bien manipulée.
J'ai également envoyer un mail, en leur donnant le nom du courtier et leur signifier que j'allais déposer une plainte si il ne supprimait pas mon contrat.
J'ai eu une réponse comme quoi mon contrat était bien annulé.
Bon courage à vous.
il y a 3 ans
Vous avez également la possibilité de contacter l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel) qui a pour missions principales de contribuer à la stabilité du système financier, de protéger la clientèle, de représenter la supervision française sur la scène internationale. L'ACPR (précédemment Autorité de contrôle prudentiel), a été créée le 21 janvier 2010. Sa mise en place émane des réflexions sur la réforme du système financier intervenues à la suite de la crise financière internationale.
Contact :
Tél : #Numéro de téléphone#
Courriel : #Adresse email#
Site web : https://acpr.banque-france.fr/
Adresse postale:
4 place de Budapest
CS 92459
75436 Paris Cedex 09
il y a 3 ans
Bonjour Sour,
Etant également tombée dans le panneau, je serai preneuse du numéro qui vous a permis de résilier le contrat.
Merci d'avance
il y a 3 ans
Bonsoir,
Je me suis fait avoir aussi malheureusement.
pouvez vous me dire où trouve t'on le numéro d'adhérent, car je n'arrive pas à trouver sur ce qu'ils mon envoyée.
Je prépare ma lettre recommandée et me manque juste le numéro d'adhérent.
Merci par avance.
Bonne soirée
il y a 3 ans
Bonjour,
sur les doc qu'ils envoie, il n' y a pas le N° d'adhérent mais un grand N° en haut, à gauche du code barre, c'est celui que j'ai utilisé.
Je vous suggère de rajouter une phrase stipulant que vous résiliez également tout contrat qui aurait été indument signé lors du même appel.
En effet, nous avions été surpris d'apprendre qu'un deuxième contrat avait été souscrit à notre insu lors de l'appel téléphonique..
Bonne chance
il y a 3 ans
méfiez vous ils reviennent à l'attaque sous un autre nom pour faire le retrait bancaire moi ils me relancent en me demandant de payer par carte bancaire après avoir fait opposition
il y a 3 ans
cette affaire de millicourtage arnac téléphonique devrait être traitée par les pouvoirs public, pourquoi pas demander à Julien COURBET ça peut vous arriver d'en parler, nous sommes nombreux dans cette situation !
il y a 3 ans
Je suis dns le même cas il me menace de mise en demeure avec mise en recouvrement pour un contrat que je n'ai jamais voulu si j'avais pas fait opposition il m'aurait déjà prélevé 235 euro.
il y a 3 ans
Moi aussi je l'ai reçue aujourd'hui , je ne sais pas comment on fait maintenant ??????
il y a 3 ans
je ne vais pas donner suite et attendre, et surtout surveiller le compte bancaire, je m'attends à tout, après une première tentative par AGEO au premier prélèvement ils ont tenté une deuxième tentative avec UCR, plus une lettre me demandant de payer par carte bancaire, quel nom aura la troisième tentative, je n'ai pas les moyens de payer un Avocat, donc je vais rien faire et attendre ! pourquoi ne pas essayer de passer par l'émission de Julien Courbet, est ce quelqu'un serait partant moi oui !
il y a 3 ans
Je suis tout à fait d'accord avec toi
il y a 3 ans
bonjour, à l'instant une lettre recommandée vient de m'arriver de MILLICOURTAGE me réclamant toujours les 235 euro plus 10 euro pour rembourser leur frais d'envoi en recommandée, alors eux ils m'en doivent 3, bizarrement il ne parle plus des 6,24 euro qu'il me de réclamait pour remboursement de frais de santé, on se demande quel frais je suis assuré ailleurs ! continue à me menacer de mise en demeure !
il y a 3 ans
Moi j'ai résilier au mois de janvier. Ils m'ont répondu que je devais payer jusqu'en juillet/août. Maintenant il m'envoie une société de recouvrement. Que faire ?
il y a 3 ans
Bonjour pareille pour moi j'ai eu des mails il me disent de payer 400euro sinon il feront une procédure devant le tribunal .
il y a 3 ans
Bonjour, nous avons refusé de payer et maintenant ils viennent avec le service juridique.Comment réagir a leurs lettre de menace "nous sommes mandatés pour obtenir votre condamnation à régler votre créance due auprès B1V Conseil?"...
il y a 3 ans
Bonjour, moi également. Qu'avez vous fait ?
il y a 3 ans
Bonjour,
Je peux vous donner l'adresse si vous ne l'avez pas trouvé.
J'ai eu une réponse de leur part : #Adresse email#
ou #Adresse email#
Bon courage à vous
il y a 2 ans
Je suis à millicourtage, Ucr. J aioi aussi été contacté pour changer ma mutuelle par quelqu'un de millicourtage soit disant mais j ai téléphoné à ma mutuelle Ucr et m ont dit que ça n était pas eux. Arnaque. Il avait mes coordonnées aussi, le montant que je payais. C est horrible ce qu il se passe ces derniers temps, arnaque de partout
il y a 2 ans
Bonjours il on continuer à vous envoyer des mise en demeure ?
il y a 2 ans
Je suis partante car j'ai été arnaqué de manière abusive ! Après le décès de mon époux ils m'ont appelé pour me dire que c'est une prolongation de mon contrat, comme c'était min mari qui s'occupait de tout je pensais que c'était peut-être vrai, ils,avait mon rib et toutes mes coordonnées. Donc je leur ai dit que j'allais réfléchir à leur offre et que pour le moment j'étais en deuil. Peu de temps après je perçois des prélèvements de leur part j'ai don fait opposition. Aujourd'hui il me menace d'huissier de justice et de saisie sur mon compte !
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire