Refus de remboursement d'un billet de bateau annuler à cause de covid
Sujet (Cloturé) initié par Freeman, il y a 2 ans - 2489 vues
Bonjour, Je vous contacte car j'ai une question sur un billet de bateau aller- retour, que j'ai acheté pour un départ le 07/08/2020, retour le 07/09/2020,d'ALMERIA en Espagne à Ghazaouet en Algérie, le billet je l'ai acheté sur internet chez direct ferries et la compagnie qui devait effectuer la traversée est trasmediterranea, L'algerie a réouvert ses frontières maritimes que depuis novembre 2021 " cause covid", la compagnie direct ferries m'a donné un bon d'achat valable jusqu'au 31/03/2022 que je ne peux pas utiliser car je travaille et je ne souhaite pas partir en ce moment, la compagnie direct ferries refuse de me rembourser ou de prolonger mon bon d'achat, J'ai contacté la compagnie qui devait effectuer la travaersée " trasmediterranea" mais elle me renvoie chez direct ferries. est-ce qu'elle a le droit de ne pas me rembourser ? Cordialement
Dans votre situation, la loi prévoit que le remboursement peut se faire par espèces, virement bancaire, mandat ou chèque bancaire, au tarif auquel il a été acheté. Le bon d'achat ne peut être fait qu'avec l'accord du client.(règlement UE n° 1177/2010 du 24 novembre 2010 ; art. 1
La compagnie ne peut donc pas vous contraindre à accepter un bon d'achat.
Il vous faut rédiger un courrier à la compagnie en réclamant le remboursement en argent et en citant l'article 18 susmentionné. Vous pouvez le faire seul ou avec l'aide d'un avocat.
Mon Cabinet peut vous représenter dans cette procédure.
Si besoin, vous pouvez me contacter par mail #Adresse email#
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
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