Bonjour,
je suis une femme africaine résidant en France avec un visa VLT (Vie Privée et Familiale). Je me suis mariée avec un Français il y a seulement 7 mois, mais malheureusement, au cours des 6 derniers mois, j'ai vécu une période extrêmement difficile, marquée par des violences conjugales psychologiques. Bien que cela soit difficile à prouver aux autorités, j'ai finalement réussi à m'échapper de cette situation en demandant d'aide au centre d'hébergement . À présent, je vis dans un centre d'hébergement en France.
Je souhaite désormais entamer les démarches nécessaires pour obtenir une carte de séjour indépendamment de mon ex-mari, qui me demande un
divorce à l'amiable. Cependant, je ne suis pas familière avec les procédures administratives françaises, et c'est pourquoi je me tourne vers vous pour solliciter des conseils éclairés sur la marche à suivre.
Je me permets de vous poser les questions suivantes :
1.Quelles sont les étapes que je dois suivre pour demander une carte de séjour indépendamment de mon ex-mari ?
2.Quels documents dois-je fournir pour prouver ma situation difficile et justifier ma demande ?
3.Y a-t-il des ressources ou des associations spécialisées dans l'accompagnement des personnes dans ma situation, vers lesquelles je pourrais me tourner pour obtenir de l'aide supplémentaire ?
Je vous remercie sincèrement de prendre le temps de me conseiller sur la meilleure façon de procéder dans cette situation complexe. Votre aide sera d'une grande importance pour moi, car je cherche à reconstruire ma vie en toute indépendance et sécurité.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses.
Merci de vos réponses