Sujet initié par Jujubehappy, il y a 5 mois - 472 vues
Bonjour,
Au début du mois de novembre nous avons contacté une société de couverture/toiture car nous suspections avoir deux fuites (souci dans deux pièces de la maison à l'étage) nous avons bien indiqué que nous voulions un devis des éventuels travaux à réaliser et si celui-ci était bien gratuit. On nous a répondu que oui et que mi-novembre la société reprendrait contact pour que quelqu'un puisse venir voir.
Le 14 novembre un employé de cette société est venue et a été voir sur le toit comme il pouvait étant donné qu'il était seul. Nous a dit que pour lui il n'y avait pas de fuite mais qu'il allait voir avec son patron pour qu'il envoie une équipe vérifier tout ça.
Le 17 novembre 2 personnes ce sont présenté chez nous sans rendez-vous préalable, ils sont montés sur le toit puis en redescendant ils ont indiqué avoir interverti une tuile cassée avec une tuile non cassée car ils pensent que le souci pouvait venir de là pour une des deux pièces et pour l'autre ils ont indiqué avoir enlevé mousse, feuilles et autres qui pouvaient semble-t-il gêner. Mon compagnon un peu étonné leur a demandé s'il devait quelque chose et si oui combien, ils n'ont pas répondu au tarif et ont juste dit "peut-être que vous recevrez une facture vous verrez bien".
Et nous venons de recevoir une facture pour je cite "intervention sur couvertures par une équipe de deux hommes compris déplacement, accès sur toiture par pied d'échelle, chemin d'échelle, recherche de fuite et remplacement d'une tuile cassée, remaniage."
Nous n'avons jamais eu de devis, nous n'avons absolument pas donné notre accord pour ce qu'ils ont réalisé spontanément sur le toit, nous n'avons pas eu a préalable le coût de l'intervention.
Nous avions demandé un devis et à aucun moment le premier employé ne nous a dit que le fait d'envoyer une équipe était payant et encore moi le coût de se déplacement car pour nous nous étions toujours dans notre demande de devis (gratuit comme l'avait indiqué la société au départ).
Quand l'équipe s'est présenté sans rendez-vous ils n'ont rien dit non plus on fait les choses et est répartie sans nous préciser quoique ce soit. En plus il est indiqué remplacement d'une tuile cassée ce qui est faux car ils ont juste interverti 2 tuiles existantes.
Ce n'est pas tant pour le montant de la facture environ 130€ mais pour le principe on a demandé un devis qu'on n'a jamais eu, ils réalisent des choses sur le toit sans accord ni information préalable et on reçoit une facture je trouve ça assez anormal et j'ai l'impression qu'on nous a forcé la main.
Sont-ils dans leur droit de facturer ainsi ? Ou au contraire sont-ils en tort ? Que pouvons nous faire ? Pouvons nous refuser de payer cette facture au regard des circonstances ?
Plus votre explication est claire et détaillée, plus les avocats seront en mesure de vous apporter des réponses précises et pertinentes à votre situation.
Continuer
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour vous mettre en relation avec des avocats.En cliquant sur « Continuer », vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Jurisystem, 22 rue des Martyrs, 75009 Paris. Toutes les informations relatives à vos droits en matière de protection des données personnelles sont accessibles dans nos Conditions générales d'utilisation.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Demander un devis gratuit
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.