Chère madame,
Pour obtenir un titre de circulation pour votre fils, il est nécessaire que les documents présentés soient cohérents et reflètent son état civil actuel.
Étant donné que son acte de naissance mentionne qu'il a pris le nom de son père, il est probable que le consulat d'Algérie exige que le passeport soit également à jour et corresponde à son nom actuel.
En ce qui concerne la demande à la préfecture, vous devez vous assurer que tous les documents fournis, y compris le passeport, soient conformes à son état civil tel qu'il est enregistré. Si le consulat vous a informé qu'un changement doit être effectué au tribunal en Algérie, cela pourrait signifier que vous devez d'abord régulariser la situation de son nom avant de pouvoir obtenir un titre de circulation en France.
Je vous conseille donc de suivre les instructions du consulat et de procéder aux changements nécessaires en Algérie avant de faire une demande à la préfecture. Cela garantira que votre demande soit traitée sans complications liées à des incohérences dans les documents.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.