Bonjour,
Sachez que les sociétés de recouvrement doivent respecter certaines règles lors de leurs interventions.
Elles ne peuvent pas adopter un comportement abusif, tel que raccrocher au nez d'un débiteur ou faire preuve de mauvaise foi.
Les appels téléphoniques malveillants et répétés sont interdits.
Si vous estimez que le comportement de cette société est inapproprié, vous pouvez envisager de porter plainte auprès des autorités compétentes, comme la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) ou le médiateur bancaire.
Concernant le remboursement de votre dette, vous avez plusieurs options :
Contacter directement votre créancier : Si vous préférez, vous pouvez choisir de rembourser directement votre créancier.
Dans ce cas, je vous conseille d'informer la société de recouvrement de votre démarche.
Si vous ne pouvez pas rembourser la totalité de la somme due, vous pouvez demander à la société de recouvrement ou à votre créancier d'accorder un délai de paiement.
Si la situation ne se résout pas amiablement, vous pouvez envisager d'engager une procédure judiciaire pour obtenir un titre exécutoire, ce qui vous permettra de faire saisir les biens du débiteur si nécessaire.
Enfin, n'oubliez pas que vous n'avez pas à payer les frais engagés par la société de recouvrement pour vous contacter, ces frais doivent être à la charge du créancier.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions ou pour un accompagnement.
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