Chère madame,
Bonjour,
C'est une excellente nouvelle que votre dossier soit étudié, et il est normal de se poser des questions sur les chances qu'il soit accepté.
Que signifie l'article L. 423-23 du CESEDA ?
L'article L. 423-23 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA) concerne la délivrance d'une carte de séjour "vie privée et familiale".
Cet article peut être appliqué si vous justifiez de liens personnels et familiaux en France, d'une manière qui ne relève pas d'une autre catégorie de séjour. La préfecture va examiner plusieurs critères pour prendre sa décision :
La durée de votre présence en France.
La nature de vos liens avec votre famille en France.
Votre intégration en France (par exemple, la scolarisation de vos enfants, votre participation à la vie sociale, votre maîtrise de la langue, etc.).
Est-ce que cela veut dire que votre dossier sera accepté ?
Le fait que votre dossier soit examiné sous cet article est un bon signe, car cela montre que la préfecture prend en considération vos liens avec la France.
Cependant, cela ne garantit pas une acceptation automatique. La décision finale dépendra de l'ensemble de votre situation. L'administration va évaluer si vos liens sont suffisamment forts et stables pour justifier un titre de séjour.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire