Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Canapé poltronesofa
Sujet initié par Marie, il y a 7 heures - 128 vues

Bonjour,

J'ai passé commande en février 2024 en payant comptant et prenant une garantie 5 ans. J'ai reçu le canapé en avril. Il y avait un défaut d'assise un accoudoir bloqué ( impossible de le déhousser pour le laver en cas de besoin)

Je l'ai signalé dès le début, j'ai fourni photos, vidéo, j'ai appelé le magasin de chambray les Tours, car très peu de réponses !

après des mois de discussions, on m'a envoyé des personnes pour me changer l'accoudoir et mon assise, sauf que j'avais demandé de refaire aussi l'enveloppe de l'assise, car celle de mon canapé livrée était plus longue et plus haute.

Ils sont venus à deux et n'ont jamais pu le défaire, ils m'ont juste apporté la mousse de l'assise, et celle étant plus petite, la housse flotte car pas adapté à la nouvelle mousse.

J'ai pourtant le mail où je demande le change des 2 ( soit mousse et enveloppe) mais apparemment ils ne l'auraient pas vu...

Comme cela traîne depuis des mois, j'ai demandé de faire appliquer la garantie de conformité.
poltronesofa m'a répondu qu'ils allaient me refaire entièrement mon canapé!

J'ai dit ok, mais problème sur les 300 tissus de disponible le miens n'existait plus ? Il fallait que j'aille au magasin en choisir un autre.

Je fais pars au magasin et à POLTRONESOFA que j'avais aussi acheté du tissus pour faire recouvrir un pouf à moi, ( qui a été recouvert par une personne que j'ai payé et qui n'est plus là) donc il faudra aussi me recouvrir mon pouf.

J'ai reçu confirmation écrite de POLTRONESOFA, mais aujourd'hui il en est autrement. Ils ne veulent plus et me disent que déjà ils font un geste commercial de m'offrir le tissus pour recouvrir moi même le pouf ?! Quel geste c'est moi qui ai payé en plus...

La responsable du magasin m'a envoyé chez leur couturière qui m'a fait un devis, mais POLTRONESOFA refuse.

Ma question à ce jour est de savoir quels sont mes droits ? Dois-je accepté et repayer 380€ pour faire recouvrir mon pouf alors que dans leur magasin ils ont un pouf se rapprochant du miens « OLCESES » pour moins cher pour eux.

j'ai bien sûr tout les écrits photos vidéos.

Je veux juste savoir s'ils sont en droit de ne pas accepter de prendre à leur charge les frais de recouvrement de mon pouf ?

Cordialement

Mme Balet Marie

ci-dessous la réponse de POLTRONESOFA ce matin

Bonjour Mr. Balet, nous avons bien reçu votre message, il ne s'agit guère d'une volonté de ne pas le faire, mais d'une impossibilité technique et informatique dont nous avons clarifié le malentendu dans le message précédent. Pour l'anomalie signalée, nous serions prêts à recouvrir uniquement vos 2 quercioli et éventuellement à titre commercial vous envoyer le tissu pour votre pouf, toutefois nous ne pouvons absolument pas garantir le revêtement du pouf à nos frais par la couturière de Chambray les tours. Notre garantie de conformité interviendrait exclusivement sur les deux modules quercioli. Pour votre plan de service supplémentaire (assurance de 5ans) nous vous conseillons gentiment de vous diriger vers eux pour des cas spécificités qui ne sont guère de notre ressort. Cordialement.

12/09/2025 – 11:44:18

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Divorcez à l'amiable en 1 mois dès 259€1er RDV gratuit
Une question en droit de la consommation ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Aucune réponse pour le moment
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
17 problèmes résolus*
2
Maître Abraham Assesso
Maître Abraham Assesso
16 problèmes résolus*
3
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
2 problèmes résolus*
4
Maître Aurore KAYEMBE
Maître Aurore KAYEMBE
2 problèmes résolus*
5
Maître AIKATERINI TANGALAKIS
Maître AIKATERINI TANGALAKIS
1 problème résolu*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la consommation ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je vous contacte car j'avais un téléphone (xperia 5 iii) avec un écran fissuré mais le téléphone été parfaitement fonctionnel. je l'ai emmené dans...
Résolue par Maître BELIGHA
Je commande une tondeuse pour cheveux fashion hair 21 tredy mailer@shopify.com. 29.90 euros ils me compte29.90+54.80 euros,cette pratique est...
Résolue par Maître BRAUD
J'ai récemment acquis un véhicule pour 1500 euros. le vendeur m'avait affirmé qu'aucune réparation n'était à...
Résolue par Maître ROY
J ai voulu acheter une voiture il y'a presque 2 ans et j ai voulu passer par une concession j ai verser un acompte de 1500 euros et la...
Résolue par Maître BENDER
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer