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Arnaque virement bancaire
Sujet initié par Morgane76, il y a 3 heures - 102 vues

Bonjour,
Nous venons de subir une arnaque bancaire par virement. Nous réalisons des travaux et nous devions verser un acompte à l'entreprise. Nous avons reçu un premier mail de l'entreprise le 2 septembre avec facture d'acompte (les travaux ayant commencé le 1er septembre. Puis nous avons reçu un autre mail de demande d'acompte le 4 septembre. Les travaux ayant bien avancé, nous avons transmis à notre banques les deux demandes d'acompte pour le déblocage des fonds. Nous avons pu procéder aux virements bancaires le 07 septembre et 8 septembre, en rentant les informations bancaires reçues dans le premier mail datant du 2 septembre. Cette semaine mon mari est contacté par l'entreprise qui lui dit que le virement n'a pas été effectué. Or, il a expliqué que nous avions effectué les virements dès le déblocage dès fonds. Ce matin il envoi par mail la capture d'écran du débit sur notre compte afin de montrer que le paiement avait été effectué. L'entreprise contacte ensuite mon mari afin de lui dire que le compte sur lequel les fonds ont été versés n'est pas celui de l'entreprise. Et qu'il y aurait eu un piratage de leur mail.
Nous sommes affolés par la situation car nous avons versé au total plus de 18000euros. J'ai l'impression que l'entreprise se dédouane un peu de la situation car au téléphone, la secrétaire me dit qu'ils ont bien envoyé la "bonne facture" le 4 septembre et que celle du 2 septembre est fausse.
J'ai expliqué à l'entreprise, que nous faisons confiance et que nous nous sommes pas posé de question lorsque nous avons reçu ce premier mail.
Notre banque est informée et tente de faire une demande de retour de fonds. Nous avons également porté plainte, ainsi que l'entreprise.
Quels seraient les recours possibles? y a t'il d'autres démarches à effectuer?
Nous avons peur d'avoir perdu cette somme d'argent.

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Bonjour,

Vous êtes victimes d'arnaque liée au piratage d'un système informatique de l'entreprise avec laquelle vous avez contracté.
L'entreprise est sans doute responsable de cette situation au regard de la vulnérabilité de son système.
Vous avez eu le bon relaxe en déposant plainte et en informant votre banque de la situation. Cette dernière essaie de récupérer les fonds s'ils ne sont pas encore retirés.
Vous pouvez également déjà activer votre assurance si vous en avez.
Si la banque n'arrive pas à récupérer les fonds, vous serrez obligé de situer les responsabilités entre vous et l'entreprise et en tirer les conséquences.

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