Merci pour votre réponse : mon loyer augmente tous les ans en juillet en fonction de l'IRL ( hors après recalcul, même là dessus ils se sont trompés en augmentant plus que l'IRL ). Un DPE a été fait la semaine dernière : il indique une classe E. Cependant il me semble erroné ( il indique que mon plafond est sous un local chauffé alors qu'il est sous des combles non aménagés). de plus, des travaux d'isolation ont été fait cet été dans ces mêmes combles; et tous les dpe de mon immeuble avant ces travaux sont E . Je suppose donc que mon logement l'était aussi .
Je n'ai jamais eu de DPE depuis mon entrée dans les lieux il y a neuf ans; l'agence a clairement tenté de dissimuler cela, allant même jusqu'à demander à la personne venue faire le DPE de ne pas me communiquer le résultat .
Je souhaitais donc savoir si je pouvais contester les augmentations depuis août 2022 ou avant, puisque je n'ai jamais eu de dpe, et n'ai jamais pu être informée de la consommation réelle de mon logement
il y a 2 jours
Cela paraît très compliqué, sauf à démontrer que le DPE est erroné, en faisant refaire un DPE à vos frais par un autre professionnel.
Car " E " est une note très courante et ne suffit pas à considérer votre logement comme indécent.
La loi ne prévoit pas d'indemnisation en cas d'absence de DPE, elle prévoit une indemnisation en cas de DPE mauvais.
L'absence de DPE permet au locataire d'en solliciter un, ce que vous avez déjà fait.
il y a 2 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire