Bonjour,
1/ Vous pouvez faire un mail commun à l'agence et au propriétaire pour cette question de taxe des ordures ménagères, il y a peut-être eu un problème de communication.
2/ Vos charges locatives comprennent des charges de copropriété récupérables. Ce n'est qu'en 2026 que le propriétaire peut effectuer la régularisation des charges 2025, et déterminer s'il vous doit de l'argent ou si vous lui en devez.
C'est la raison pour laquelle 20% de votre dépôt de garantie est retenu, en attendant de pouvoir faire la régularisation des charges.
Ce système est prévu par l'article 21 de la Loi du 6 juillet 1989:
" Lorsque les locaux loués se situent dans un immeuble collectif, le bailleur procède à un arrêté des comptes provisoire et peut, lorsqu'elle est dûment justifiée, conserver une provision ne pouvant excéder 20 % du montant du dépôt de garantie jusqu'à l'arrêté annuel des comptes de l'immeuble. La régularisation définitive et la restitution du solde, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu en lieu et place du locataire, sont effectuées dans le mois qui suit l'approbation définitive des comptes de l'immeuble. "
il y a 10 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus