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Question résolue par Maître Tommy KITENGE
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Tommy

Compteurs d’eau inversés
Sujet initié par Laub1, il y a 8 jours - 403 vues

Bonjour,

Je viens vers vous car nous étions locataires d'un logement social de Décembre 2021 à Février 2023.
Je viens de recevoir un courrier de la métropole indiquant qu'ils avaient fait une inversion dans les compteurs d'eau.
De ce fait, il nous demande de payer 123,65€ alors que nous avons déjà payé pour 1 an et 3 mois près de 270€ estimant que notre consommation pour 2 est de 107m3 (calcul au prorata car il n'avait pas relevé les indexs) alors que nous consommons environ 55m3 par cube à l'année (comparaison avec deux autres appartements pour lequel nous étions en location dont la superficie était supérieur). Le compteur inversé correspond à un appartement de 3 chambres et 3/4 locataires. De ce fait, je me demande si nous n'avons pas déjà trop payé.

Quels sont mes recours possibles s'il vous plaît ?

Merci pour votre aide,

Cordialement,
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Bonsoir,

Votre recours consiste à exiger de la métropole le détail exact des relevés d'index de votre compteur et du compteur voisin pour la période de location, et à contester le montant réclamé par LRAR en vous basant sur la preuve de votre consommation habituelle pour demander un décompte juste ou un remboursement du trop-perçu.

Merci d'indiquer que la question est résolue.
Laub1
Bonsoir Maître,

Je vous remercie énormément pour votre retour.
Dans la mesure où nous avons quitté le logement il y'a plus de deux ans et demi n'y a t'il pas prescription ?

Par avance merci pour votre retour,
il y a 8 jours
Le délai de prescription est de 5 ans. Vous pouvez donc toujours agir.

Merci d'indiquer que la question est résolue.
#Meilleure réponse
il y a 8 jours
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