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Fraude carte bleue et frais liés par la suite
Sujet initié par natgirl, il y a 9 ans - 3432 vues

Bonjour,
J'aurai aimer avec quelques précisions par rapport aux fraudes à la cb
En janvier j'ai vu sur mon compte un paiement effectué sur un site chinois j'ai immédiatement fait opposition donc mes 2 cb ont été bloqué il n'y a rien eu d'autres de prélevé
Je me suis pliée a la banque j'ai fait un papier à la gendarmerie soit disant pour accélérer le dossier
Au bout de 2 mois et avec mon assistante j'ai eu une réponse négative soit disant j'aurai effectué ce paiement donc je revois le gendarme qui me dit qu'ils sont obligé de rembourser j'ai même déposé plainte contre le site mais le gendarme ma bien dit qu'il n'y aurait aucunes suite car c en Chine
bref encore un refus de la banque j'ai donc contacté le siège qui m'a rembourse exceptionnellement (ils sont trop bon) sauf qu'ils ne m'ont pas remboursé les frais engendrés par la suite
Depuis le mois de mai je bataille pour récupérer tous les frais qui doivent monter auj à plus de 400e
L'agence ma proposer de faire un geste commercial de 90 e so je devais sociétaire à hauteur de 45e de la banque j'ai refusé je veux tous mes sous!!!
Et j'ai relance le siège et il m'a répondu que c'était déjà bien qu'ils aient accordé le remboursement de la fraude que le site leur avait dit que j'avais bien payé alors que le gendarme ma dit que c'était impossible
ils ne veulent pas recalculer mon compte et me rembourser les frais car fin janvier j'étais à découvert !!
Je leur ai répondu avec l'article de loi mais la j'en ai marre je cherche des conseils pour faire avancer tout cela et je ne peux payer un avocat en plus
merci par avance

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MARSAT
Un contrat a nécessairement été conclu avec l'ouverture de votre compte bancaire concernant l'usage de la CB.
Il y a toujours une assurance souscrite à cette occasion (qui est souvent une filiale de la banque).
Il faut donc que vous vérifiez dans les conditions générales et partic. du contrat d'assurance si les frais sont pris en charge et lesquels.
Vous connaîtrez alors votre marge de manoeuvre et ce que vous pouvez négocier (ou pas) avec votre banque car en cas de litige ce sont les clauses contractuelles que vous avez conclu qui seront appliquées.
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Suivez le conseil de mon confrère, relisez attentivement le contrat d'assurance souscrit et relancez par écrit votre Banque, sous pli RAR.

Menacez-la de poursuivre judiciairement le litige, à défaut de règlement amiable.

Si la difficulté persiste et que vous ne souhaitez pas prendre un avocat, sachez que vous pouvez saisir seul le Tribunal d'Instance, lequel pourra dans un premier temps nommer un conciliateur.
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