Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Question résolue par Maître Edwige SENAYA
Contacter

Sfr : frais d'engagement lors d'une demande de résiliation
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 2 ans - 3979 vues

Bonjour,

J'ai souscrit chez SFR à une offre fibre avec engagement sur une période de 12 mois. Cette offre comprenais Fibre + télévision + téléphonie. Cependant le service box télévision ne fonctionnant pas et ayant fais différentes mise à jour, changement box... après 40 jours de galère avec SFR je demande de résilier.

Le service client SFR m'indique par téléphone qu'en raison d'un problème technique je n'aurai pas de frais d'engagement. le SAV me précise de bien l'inscrire dans mon courrier, chose faite. Je me suis dis normal puisque cela fait 1mois et demi qu'on essaye de régler ce problème et que SFR n'arrive toujours pas à m’offrir la totalité du service auquel j'ai souscris.

Cependant le 22 février je reçois un courrier m'indiquant qu'il prenait en compte ma résiliation mais que j'aurai plus de 300€ de frais d’engagement à payer... j'appelle aussitôt sfr qui m'indique qu'ils ne peuvent rien pour moi comme il s'agit simplement d'un problème technique pour un service partiel et que ma ligne est déjà résilié depuis 5 jours !!!

Que puis je faire pour ne pas payer ces frais d'engagement ? je me sens piégé par SFR qui dans un premier temps m'indique par téléphone que je ne paye pas de frais d'engagement puis via courrier le contraire ... d'autant plus que cela faisait plus d'un mois qu'on essayait avec le SAV de régler le problème technique ... et qu'aujourd'hui le service résiliation me raccroche au nez .

A noter qu'aujourd'hui je suis passé chez orange et le conseiller technique venu chez moi m'installer la fibre m'a indiqué que SFR Numericable utilise la technologie FTTB (fiber to the building) et non FTTH qui correspond à la fibre. Je ne suis pas expert technique mais j'ai retrouvé ce sujet sur internet : http://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/concurrence-149/gouvernement-veut-agir-contre-fausse-fibre-de-numericable-sfr

Merci de vos réponses
Besoin d'un avocat en droit de la consommation ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Votre demande concerne :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Civilité :  
Votre code postal : Téléphone :
 
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 180€ par époux
Continuer
Cher Monsieur,

Vous pouvez invoquer le défaut de service.

Le contrat vous donne des obligations (payer), mais prévoit une contrepartie (les services offerts par l'opérateur).

Si vous n'obtenez pas la contrepartie prévue par le contrat, vous pouvez opposer cette défaillance à SFR pour refuser de payer.

Je vous recommande d'écrire une LR/AR, ou de solliciter une association de défense des consommateurs pour qu'ils le fassent pour vous ; ils sont rompus à l'exercice car cette situation est fréquente.

Merci de m'indiquer si j'ai répondu à votre question !
Bonjour,

Sachez que les fournisseurs d'accès internet sont tenus à une obligation de résultat en ce qui concerne le fonctionnement des services en application des articles 1147 du Code civil et L121-20-3 du Code de la consommation.

Je vous conseille d'envoyer à SFR une lettre recommandée leur rappelant leur obligation et le fait que vous avez résilié votre abonnement du fait du manquement à leur obligation mais également que cette résiliation est sans frais.

merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Merci, vous avez répondu à ma question.

Cependant j'ai déjà indiqué cela a SFR qui m'a répondu "nous nous excusons mais nous ne pouvons rien faire de plus pour vous".... je pense faire opposition au prélèvement automatique pour commencer ..
il y a 2 ans
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en droit de la consommation ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
j ai envoyé une demande de résiliation de forfait parceque je n avait ..... Sfr : frais d'engagement lors d'une demande de résiliation - Résolue .
Sfr. Sujet (Cloturé) initié par jade, il y a 3 ans - 2078 vues. J ai effectué un .... Sfr : frais d'engagement lors d'une demande de résiliation - Résolue ... J'ai souscrit ...
Sfr : frais d'engagement lors d'une demande de résiliation - Résolue ... J'ai souscrit chez SFR à une offre fibre avec engagement sur une période de 12 mois .
Depuis le mois dernier j'essai de résilier mon contrat de sport chez Fitness Park. ..... Sfr : frais d'engagement lors d'une demande de résiliation - Résolue .
Aujourd'hui je recois une facture d'un montant de 177.00 "frais de ..... Sfr : frais d' engagement lors d'une demande de résiliation - Résolue .

Avocats les plus actifs en droit de la consommation

1
Maître Benjamin Vanoverschelde
Maître Benjamin Vanoverschelde
4 problèmes résolus
2
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
3 problèmes résolus
3
Maître Camille Merlet
Maître Camille Merlet
2 problèmes résolus
4
Maître Vincent Berlioux
Maître Vincent Berlioux
2 problèmes résolus
5
Maître Louis Chochoy
Maître Louis Chochoy
1 problème résolu
Une question en droit de la consommation ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en droit de la consommation

J'ai récemment acquis un véhicule pour 1500 euros. le vendeur m'avait affirmé qu'aucune...
Résolue par Maître ROY
J ai voulu acheter une voiture il y'a presque 2 ans et j ai voulu passer par une concession j ai verser un acompte...
Résolue par Maître BENDER
Habitant de guadeloupe, j'ai acheté une cave à vin il y a 2 ans 1/2 (n'est plus déclarée sous garantie) au prix...
Résolue par Maître ZINEB
J' ai passé une commande et n' ai reçu qu' un article sur 2....depuis quasiment un mois j' attends...
Résolue par Maître ARMET
Il y a quelques mois, ma grand mère de 88 ans a malheureusement ouvert sa porte à un démarcheur à domicile de cartes de...
Résolue par Maître CISSE