Trouvez votre avocat
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Question résolue par Maître Eduardo DE ALMEIDA COSTA
Contacter

Demander un report en cas d'injonction de conclure.
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 1 an - 3831 vues

Bonjour,

Je suis en procédure de divorce depuis octobre 2014. L'ONC date de mars 2015.
La partie adverse a demandé une injonction de conclure.
Début septembre, mon avocate a demandé un report car nous n'étions pas prêtes pour la rédaction des conclusions.
Le juge a accordé ce délai et la nouvelle date est le 11 janvier 2018.
Pour des raisons médicales, justifiées par un dossier avec certificat médical de mon médecin traitant, j'ai besoin d'au moins 2 mois de repos pour suivre un traitement couteux qui ne servirait à rien si je ne peux me reposer autant physiquement que psychologiquement. Et j'ai besoin de ce traitement pour mes facultés cognitives et la concentration qu'une procédure de divorce peut demander lorsqu'il s'agit d'un cas compliqué. L'ébauche des conclusions faites par mon avocate étant très superficielle, je ne peux pas lui donner mon accord pour les envoyer dans l'état.
C'est pourquoi je demande à mon avocate de déposer une deuxième demande de report.
Est-ce que le motif médical permet de faire cette demande ?
Est-ce que le juge risque de prononcer la radiation de l'affaire sans que je puisse assurer ma défense correctement ?

Vous remerciant infiniment pour vos réponses.
Divorcez en 1 mois dès 180€ par époux
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Voulez-vous divorcer à l'amiable ?
    
Avez-vous des enfants en commun ?
    
Avez-vous des biens immobiliers en commun ?
    
Avez-vous des crédits en commun à rembourser ?
    
Vous, ou votre conjoint, êtes dirigeant ou associé d'une société étrangère ?
    
Avez-vous signé un contrat de mariage ?
    
Habitez-vous toujours ensemble ?
    
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
    
Votre conjoint a-t-il déjà mandaté un avocat pour votre divorce?
    
Vous recherchez en priorité un avocat :
Civilité :
Votre code postal : Téléphone :
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 180€ par époux
Continuer
Puisqu'une procédure est pendante, c'est avec votre Avocat qu'il faut faire le point, c'est lui qui a votre entier dossier et peut ainsi vous orienter et guider avec précision, sur ce site vous ne pourrez avoir que des réponses générales, pas forcément adaptées à votre situation concrète.

Ceci étant, au vu de votre exposé, vous pouvez parfaitement demander à votre avocate une nouvelle demande de report pour motif médical dûment justifié.Si le juge prononçait par hasard la radiation de l'affaire, votre avocat demanderait ensuite son rétablissement.

Merci de signaler si j'ai répondu à votre question.
Si la communication avec les avocats était simple et efficace, je ne vous poserais pas cette question.
J'ai bien transmis mon dossier médical à mon avocate mais sa réponse m'a laissée perplexe car elle me parle de radiation et d'impossibilité d'assurer ma défense, en cas d'absence de dépôt des conclusions, alors que je suis déjà dans un mauvais état de santé. Ce qui serait très injuste.
Il semble que ma défense ne soit pas faite sérieusement afin d'aller vite. Les tribunaux sont encombrés, la partie adverse en a fait allusion à l'audience de non conciliation alors qu'elle demandait une pension alimentaire ridicule au regard de la disparité des ressources (j'ai d'ailleurs obtenu le minimum pour ne pas avoir droit à l'aide juridictionnelle).
Vous avez répondu à ma question mais comment demander le rétablissement en cas de radiation ? Quel est le terme utilisé en vocabulaire juridique ?
Merci pour vos réponses.
il y a 1 an
Le juge ne peut prononcer une radiation sans vous en informer avant et le motif de la maladie est un motif qui pourra être retenu .Mais je pense qu'en réalité vous ne faites pas confiance à votre avocate..Merci de signaler si j'ai répondu à votre question.
Je n'ai jamais vu mon avocate car il faudrait que je puisse me déplacée. Donc nous communiquons par emails.
J'ai dû changer d'avocate après l'ONC car la première m'a escroquée (plus de 8000 euros depuis le 1er RDV jusqu'à l'ONC).
Dans la société civile, une personne sur deux n'a plus confiance en la justice et la plupart des gens que je rencontre me disent que les avocats font souvent le minimum pour le coût maximum.
En lisant les compte-rendus d'appel, je me rends compte que les "verdicts" concernant les divorces des femmes en situation précaire leur sont très défavorables (exemple : 10 ou 20 000 euros de pension compensatoire pour l'absence de droit à la retraite. J'ai rencontré une femme qui a été obligée de quiter le domicile conjugal avec les 3 enfants..).
Si elles ne sont pas précaires avant le divorce, elles le seront après.
Une enquête de l'INSEE montre que les femmes perdent en moyenne 20 % de pouvoir d'achat contre 3 % pour les hommes.
Le plus exaspérant, c'est qu'on entend partout, des hommes se plaindre d'abus.
Alors à quand une vraie justice ?
il y a 1 an
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Partagez la question sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en Divorce ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
Cela signifie que la partie adverse a l'obligation de conclure, si elle ne le fait pas et que la ... Demander un report en cas d'injonction de conclure - Résolue par .
J'ai une mise en état avec injonction de conclure devant le tgi dans une semaine. mon ... Demander un report en cas d'injonction de conclure - Résolue par .
Que se passera-t-il si l'avocat adverse ne répond pas à l'injonction car il n'a plus de ..... Demander un report en cas d'injonction de conclure - Résolue par .
Injonction de conclure pour la procédure de mise en état - Résolue . ... Demander un report en cas d'injonction de conclure - Résolue par ... Bonjour, Je suis en ...
j aimerais savoir ce que le tribunal veut dire par une injoction pour conclure a defaut de ..... Demander un report en cas d'injonction de conclure - Résolue par .

Avocats les plus actifs en Divorce

Ces 60 derniers jours
1
Maître Solange SALMON
Maître Solange SALMON
162 problèmes résolus
2
Maître Eduardo de Almeida Costa
Maître Eduardo de Almeida Costa
65 problèmes résolus
3
Maître Audrey Devader
Maître Audrey Devader
31 problèmes résolus
4
Maître Nurettin MESECI
Maître Nurettin MESECI
27 problèmes résolus
5
Maître Géraldine LABORIE
Maître Géraldine LABORIE
22 problèmes résolus
Une question en Divorce ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en Divorce

Je suis actuelement chez mon pere et je souhaite aller vivre chez ma mere qui elle reside en france. je suis majeur mais
Résolue par Maître TEISSEDRE
Ma fille de 18 ans vient de se disputer violemment avec son père et ne veut plus le voir. c'est définitif. elle va
Résolue par Maître TANGALAKIS
Ca fait 1 an que je suis divorcé ,j'ai pris un avocat depuis quelques mois en atendant que mon ex marie me
Résolue par Maître TANGALAKIS
Je suis divorcé depuis mars 2016, le jugement du divorce a été prononcé à l'amiable. dans ce jugement, nous avons
Résolue par Maître TEISSEDRE
J'aimerai avoir des informations concernant le versement de la pension alimentaire. je n'ai plus de travail ma femme non
Résolue par Maître DE ALMEIDA COSTA