Véhicule occasion - demande remboursement intégrale et plainte contre vendeur
Sujet initié par AutoQuestion, il y a 6 ans - 3623 vues
Bonjour,
J'ai en ce moment un souci avec des acheteurs de mon véhicule d'occasion. Les faits :
- Le 1er décembre 2017, je vends mon véhicule d'occasion de plus de 30 ans pour 500 euros. Le contrôle technique était valable un an encore lors de la vente, mais avait plus de 6 mois (j'ai proposé de le refaire mais ils ont refusé, pas de traces écrites). J'ai été honnête et transparent sur l'état de ce véhicule, qui roule très bien mais qui à plus de 30 ans... Le règlement a été effectué en liquide, sans aucune trace (reçu ou autre), avec la mention vendu apposée sur la carte grise.
- Le 28 février 2018, soit plus de 2 mois et demi après la vente, les acheteurs me contactent pour me dire qu'il y a de nombreux souci sur le véhicule et me demande le remboursement intégral de celui-ci. Si je refuse, ils me menacent de porter plainte et de m'ennuyer sur le sujet (j'ai reçu de nombreux appels, textos, et des menaces de représailles) ! Honnêtement, je trouve scandaleux de revenir vers moi plus de 2 mois et demi et je ne supporte pas les menaces. Je soupçonne qu'il n'ait simplement plus besoin du véhicule...
Quels sont mes risques exactement ? Peuvent ils réclamer un remboursement du véhicule ?
Vu les menaces reçues, je n'ai aucune envie de céder et sachant qu'il n'y a eu aucune trace du paiement, qu'est ce qui m'empêche de dire que je n'ai reçu qu'un paiement d'un euro symbolique pour la vente ?
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