Carte bancaire utilisée frauduleusement sans montant débité
Sujet (Cloturé) initié par R. Go., il y a 3 ans - 1429 vues
Bonjour,
Ma carte bancaire a été perdue et retrouvée par une personne malhonnête. (je ne peux pas prouver que c'est un vol). La personne a tentée d'effectuer différents achats par internet. J'ai bloquée la carte bancaire avant qu'aucun montant ne soit débitée, dès que j'ai reçu une notification sur mon application bancaire. L'utilisateur frauduleux a ensuite essayé d'utiliser ma carte sur différentes boutiques en ligne. Après avoir contacté le service client des boutiques en ligne, j'ai les coordonnées de mon utilisateur frauduleux, présumé.
Si je porte plainte pour l'utilisation de ma carte bancaire alors qu'aucun montant n'a été débité, que risque cette personne? Est ce que je suis dans mon droit de déposer une plainte si aucun montant n'a été débité?
Loin de moi l'idée de mettre cette personne au pilori, je souhaite juste un remboursement symbolique des frais de commande pour ma nouvelle carte bancaire.
Je suis conscient que mon problème est anodin, Merci pour votre temps et vos réponses,
Cher Monsieur, la personne qui a utilisé votre carte l'a fait en connaissance de cause. Elle a commis - un vol (probable) - une escroquerie (en se faisant passer pour vous) Vous pouvez donc porter plainte même si vous n'avez pas eu de préjudice réel. Cordialement
Plus votre explication est claire et détaillée, plus les avocats seront en mesure de vous apporter des réponses précises et pertinentes à votre situation.
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