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Report mariage cause covid : problème traiteur
Sujet initié par Elodie, il y a 4 ans - 1382 vues

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car comme beaucoup de futurs mariés, nous avons dû repousser notre mariage, initialement prévu le 17 octobre 2020, au 16 octobre 2021 à cause des restrictions gouvernementales et de la crise sanitaire engendrées par le coronavirus.

Plusieurs semaines avant le mariage, nous avons pris la décision de le repousser du fait de la restriction des 30 personnes et que nous ne voulions pas créer un potentiel cluster. Tous nos prestataires ont été très compréhensifs et ont accepté de repousser sans problème, à part le traiteur.

Lorsque nous l'avons contacté par téléphone, il a refusé de déplacer la prestation à la fin d'année 2021, en nous précisant qu'il pouvait le faire uniquement jusqu'à la fin de son exercice comptable, c'est-à-dire fin février 2021. Par ailleurs, il a repoussé la faute sur nous en nous disant que c'est nous qui décidions de repousser notre mariage et qu'il était tout à fait possible de se marier puisque nous n'étions pas en confinement. Il nous a même enjoint à nous réunir au nombre initialement prévu (60 personnes sans les prestataires) en nous disant que selon les renseignements qu'il avait pu avoir auprès des forces de l'ordre, celles-ci auraient autre chose à faire que de contrôler les mariages.
De plus, il nous a dit que nous devions payer en double le personnel (pour le jour initialement prévu ainsi que la date de report) car il avait un planning et qu'il ne pouvait pas se permettre de mettre ses salariés au chômage technique (sachant que le personnel ne fait pas partie de la société et qu'il est clairement stipulé dans le contrat que nous devons les payer en CESU(ce qui est, je crois, illégal dans le cadre de notre évènement)).
Le ton est monté assez rapidement et nous avons ensuite continué les échanges par mail.

Dans un courrier, il me dit que finalement il accepte de décaler à notre date mais que nous devons signer un nouveau contrat (puisque selon lui, nous décidons d'annuler le contrat alors qu'on veut juste le reporter) et que nous devrons supporter les hausses tarifaires de l'année 2021 ainsi que la location d'un camion frigorifique en plus alors que nous payons déjà les frais de deux camions dans le contrat initial. Et bien évidemment, il refuse de nous rendre les 1200€ d'acompte que nous avons déjà versé. En décortiquant les clauses du contrat, on s'aperçoit que certaines se contredisent, notamment dans le cadre de l'annulation de la prestation.

Nous sommes réellement perdus face à ce prestataire malhonnête et sans scrupule et ne savons pas quels sont nos recours.

Je vous remercie d'avance pour l' aide que vous pourrez nous apporter.
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