Bonjour,
Les sommes tirées de l'article 700 et des dépens doivent être payées spontanément par la partie adverse à la demande de votre avocat après notification de la décision entre avocat.
Dans le cas contraire, en cas de refus de paiement spontané, vous devez faire signifier le jugement afin d'obtenir le paiement de ces sommes.
Votre avocate ne peut donc pas vous imposer que ces sommes soit intégrées dans le partage à venir. La convention de partage à vocation à répartir les lots devant revenir à chaque héritier dans le cadre du partage successoral.
Il n'est donc pas opportun d'intégrer les frais de procédure dans la convention de partage.
Vous pouvez faire part de votre désaccord à votre avocat et en référer au bâtonnier si la difficulté persiste avec votre avocat.
Vous pourrez à ce moment là décider de changer d'avocat en accord avec la bâtonnier de l'ordre d'exercice de votre avocat.
Par ailleurs, si un PV de difficulté est rendu par le notaire, le dossier de succession sera renvoyé devant la juridiction pour un partage judiciaire, ce qui génèrera des frais supplémentaires à votre charge.
Il est donc primordial que vous puissiez vous accorder avec votre avocat sur les modalités de paiement des frais de procédure ainsi qu'en ce qui concerne l'établissement de la convention de partage.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 9 mois
Bonjour Maître,
Merci pour votre réponse, un petit complément d'information cependant m'est nécessaire , la phrase précise du jugement est celle-ci, change t-elle quelque chose?
-Condamne (noms des héritiers) aux dépens de l'instance, qui seront employés en frais privilégiés de partage.
SVP, merci d'avance pour une réponse urgente.
il y a 9 mois
Oui, dans ce cas, ces frais doivent être imputés sur le montant du partage à venir.
La réponse de votre avocate est donc justifiée.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 9 mois
Bonjour,
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
il y a 9 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire