Bonjour,
En vertu de l'article L. 161-22 du Code de la sécurité sociale, le cumul d'une pension de retraite avec une activité salariée est généralement soumis à certaines conditions. Toutefois, cet article précise que ces dispositions ne s'appliquent pas aux bénéficiaires d'une pension militaire, comme c'est votre cas.
De plus, l'article L. 84 du Code des pensions civiles et militaires de retraite stipule que les articles relatifs au cumul emploi-retraite ne s'appliquent pas aux militaires. Cela signifie que vous pouvez effectivement cumuler votre pension militaire avec une activité salariée sans que cela n'affecte vos droits à la retraite.
En ce qui concerne votre éligibilité à une retraite anticipée pour carrière longue, vous remplissez les conditions requises, ayant totalisé 173 trimestres, ce qui dépasse le seuil de 171 trimestres.
Ainsi, vous pouvez prétendre à une retraite anticipée pour carrière longue tout en continuant à percevoir votre pension militaire et en exerçant une activité salariée. Il est cependant recommandé de vérifier ces informations auprès de votre caisse de retraite pour obtenir des conseils personnalisés et confirmer votre situation.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus